Rubriques




Se connecter à

MBA ne faiblit pas

Après la défaite au goût amer du week-end dernier contre le Smuc, les supporters attendaient une réaction d'orgueil de leurs favoris face à une belle équipe d'Annemasse, classée 4e juste derrière les Monégasques.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 27/01/2016 à 05:02, mis à jour le 27/01/2016 à 05:02
À l'image de Leslie Fournier, les filles du MBA se sont envolées vers un nouveau succès. P. Magoni

Après la défaite au goût amer du week-end dernier contre le Smuc, les supporters attendaient une réaction d'orgueil de leurs favoris face à une belle équipe d'Annemasse, classée 4e juste derrière les Monégasques.

Dès le coup d'envoi, le match s'anime et les deux équipes font une démonstration de leurs talents avec 6 paniers à trois points marqués dans le 1er quart-temps, tandis que les deux défenses sont souvent débordées et que le public se régale avec ce sore de parité (26-26, 10').

Olga Tarasenko repositionne alors sa défense et le résultat ne se fait pas attendre. Les visiteuses ont bien du mal à transpercer le rideau défensif monégasque pendant que Paola Luke livre un combat de toute beauté avec l'intérieur d'Annemasse. Le MBA atteint la mi-temps avec 6 petits points d'avance sur son adversaire. Mais tout reste possible.

Une défense de fer

Au retour des vestiaires, les filles du MBA accélèrent encore le rythme, à l'image de Leslie Fournier et de sa capitaine, Morgane Plestan, qui ne lâche rien et permet à son équipe de prendre le large au tableau d'affichage. Les visiteuses ont bien du mal à trouver des solutions pour se défaire de cette défense de fer et Candice Facchini, impériale au rebond, aggrave encore la marque (+ 21, 30').

 

Le club de la Principauté baisse un peu de rythme dans le dernier quart-temps, permettant à Annemasse de réduire un peu l'écart et de passer sous la barre des 10 points pour le plus grand désarroi de la coach monégasque.

Mais il était dit que le meilleur devait l'emporter et Coralie Magoni relance, avec autorité, ses coéquipières jusqu'au coup de sifflet final. Le public, qui n'a cessé d'encourager avec ferveur son équipe, se décontracte enfin et apprécie à sa juste valeur la nouvelle victoire de ses protégées. Tout comme le président, Eric Elena : « Au final, nous avons 5cinq joueuses à plus de 12 points, ce qui démontre le bon équilibre de l'équipe. Nous avons assisté à un superbe match avec deux belles équipes et un très bon état d'esprit. Samedi nous attend un long déplacement à Toulouse d'où l'on espère bien rapporter les points de la victoire ! »

Offre numérique MM+

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.