“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

MBA ne cesse d'impressionner

Mis à jour le 02/02/2016 à 05:07 Publié le 02/02/2016 à 05:07
Les filles du MBA ont dépassé ce week-end la barre symbolique des 1000 points inscrits depuis le début de la saison.

Les filles du MBA ont dépassé ce week-end la barre symbolique des 1000 points inscrits depuis le début de la saison. P. Magoni

Monaco-matin, source d'infos de qualité

MBA ne cesse d'impressionner

Toujours meilleure attaque du championnat, le MBA a dépassé ce week-end la barre symbolique des 1000 points marqués depuis le début de la saison.

Toujours meilleure attaque du championnat, le MBA a dépassé ce week-end la barre symbolique des 1000 points marqués depuis le début de la saison. Samedi, les filles effectuaient un long déplacement vers la ville rose pour y affronter les Espoirs du Toulouse Métropole Basket. Dans la petite salle du CREPS de Toulouse, les visiteuses entrent sérieusement dans la partie et imposent leur basket pendant les cinq premières minutes, une défense bien huilée et une agressivité offensive permettant aux Monégasques de prendre rapidement l'avantage dans ce match (16-4). C'était sans compter sur la réaction des jeunes Toulousaines qui trouvent enfin le chemin du panier et bousculent les protégées d'Olga Tarasenko. Au deuxième quart-temps, le jeu rapide des locales met en difficulté la défense monégasque et, maladroites sous le cercle et en manque d'agressivité les filles du MBA balbutient leur basket face à une équipe opportuniste.

Toujours solide en défense

Sans briller, les visiteuses rentrent quand même au vestiaire avec une avance de 9 points, mais pas de quoi satisfaire l'ensemble du groupe, et plus particulièrement la coach qui se chargera de recadrer ses troupes à la pause.

À leur retour des vestiaires, c'est donc avec un tout autre visage que le MBA entre sur le terrain. Agressives et appliquées sur les consignes, elles infligent une défense de fer aux locales qui ne marqueront que 6 points en 10 minutes. Dans le dernier acte, les filles du Rocher ne relâchent pas leurs efforts et tout le collectif participe au 11e succès de la saison. Alternant jeux rapides et systèmes posés tout en restant solide en défense, le MBA déroule jusqu'à la fin du match pour terminer sur le score de 75-41. Grâce à ce nouveau succès, Monaco conserve sa troisième place au classement juste derrière Marseille et Caluire qui, malheureusement, n'ont pas faibli ce week-end. MBA affrontera samedi prochain sur son parquet d'autres Espoirs, celles de Lattes Montpellier, avec une revanche à la clé après leur défaite d'un point au match aller.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.