“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les basketteurs monégasques veulent rebondir après leur défaite face au Mans

Mis à jour le 02/10/2017 à 08:45 Publié le 02/10/2017 à 05:21
Georgi Joseph : « A Gravelines, garder le contrôle ».

Georgi Joseph : « A Gravelines, garder le contrôle ». Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les basketteurs monégasques veulent rebondir après leur défaite face au Mans

À Gravelines, la Roca Team espère effacer le goût amer de la défaite à la maison face au Mans

Sur twitter, avant le départ pour Gravelines, Sergiy Gladyr a posté une vidéo où on le voit enchaîner les réussites à trois points à l'entraînement (onze de suite)... Frustré par son raté face au Mans (0 point), l'ailier ukrainien a certainement soif de revanche et la Roca Team a besoin de son vrai sniper, lui qui vient à peine de retrouver la compétition après une opération du genou.

« Avec Gladyr à 100%, l'équipe n'aurait pas le même visage », note l'intérieur Georgi Joseph, du haut de ses onze ans de vécu en LNB... Il est vrai que le piteux 2-11 à 3 pts de la Roca face au Mans n'a pas aidé (défaite 66--67, mercredi).

« C'est énervant de perdre après avoir compté dix points d'avance dans le QT3, note Georgi Joseph. Il y a beaucoup d'attente autour de la Roca Team. L'équipe a été renouvelée à 90 %, le groupe est en train de construire son identité. Dans ce groupe, vous n'avez que des compétiteurs, ça travaille très dur. Il n'y a pas de raison que les résultats ne soient pas au bout ». Dans l'immédiat, l'ASM de Mitrovic va donc tenter de rebondir en terre nordiste, ce soir au Sportica, face à un Gravelines-Dunkerque déjà sous pression. Le BCM a perdu ses deux premiers rendez-vous, dont un cinglant - 40 au Mans qui a fait du bruit.

« Gravelines va tenter d'emballer le match. Au Sportica, ça peut devenir très chaud. Ce sera à nous de garder le contrôle », explique Joseph.

Le test de Cooper

Le BCM du nouveau coach Julien Mahé (34 ans) compte beaucoup sur son maestro DJ Cooper (7,5 pts seulement après 2 journées). Un duel de passeur face à Dru Joyce, lui aussi décevant face au Mans, alors que les capacités de défenseurs d'Aaron Craft peuvent s'avérer très utiles. L'ailier William Bufford (ex-Limoges), les intérieurs Taylor Smith (ex-Ravenne), Terry Allen et l'ex-Antibois Jean-Michel Mipoka n'ont pas eu, pour l'instant, le rendement attendu sur les bords de la mer du Nord. Gravelines veut s'éviter une crise et Monaco n'a pas l'intention de rentrer avec une 2e défaite dans les valises. On ne devrait pas se faire de cadeaux au Sportica.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.