Rubriques




Se connecter à

Les basketteurs monégasques se sont imposés à Chalon-sur-Saone

Dans ce choc au sommet du championnat, la Roca Team a logiquement terrassé l'Elan Chalon pour conforter plus que jamais son leadership (72-82)

Thierry Squillario Publié le 06/03/2017 à 05:15, mis à jour le 06/03/2017 à 09:49
À l'image de Brandon Davies, très actif dans la peinture, la Roca Team n'a laissé aucune chance à l'Elan au Colisée. Le Journal de Saône-et-Loire

Ni l'envie de son rival N°1 de mettre fin à leur formidable série qui désormais s'étire à 13 succès de rang, ni l'ambiance hostile du Colisée n'ont eu raison des Monégasques. Les hommes de Mitrovic ont livré un match de haute tenue, répondant au rendez-vous pour ce choc au sommet. Une nouvelle preuve que les joueurs du Rocher sont clairement un cran au-dessus dans cette ProA.

Si Fall réalisait une entrée en matière tonitruante, Monaco prenait très rapidement le contrôle des opérations par un premier éclat (12-10, 5e ; 12-18, 8e). Tandis que les Chalonnais lâchaient de nombreux ballons, Monaco jouait admirablement juste avec tantôt Aboudou, tantôt Gladyr (3/3 à 3 points avant la pause) pour mettre à mal le moral adverse (23-29, 13e).

Le coup de Shuler

Avec un turnover qui marchait à plein régime, le leader ne cessait de prendre la poudre d'escampette (28-42, 17e). À l'abnégation et grâce à une attaque retrouvée dans la raquette, Chalon-sur-Saône tentait de limiter les dégâts (35-45, 20e).

 

Cameron Clark cadenassé, Monaco maintenait le cap malgré les nombreux lancers accordés à l'Elan (37-49, 23e). Dans un duel peu à peu haché, les coéquipiers de Fofana gardaient la main avec notamment un panier à trois points de Shuler qui sonnait comme un coup de bambou aux locaux, qui n'arrivaient que sur de rares envolées à faire jeu égal (49-62, 28e). Une fulgurance de Wright (T3) au buzzer offrait un matelas confortable aux siens (53-66, 30e).

Face à la résignation des Chalonnais, Monaco offrait jusqu'au bout un visage clinquant (66-81, 37e) pour marquer un peu plus son territoire dans cette Pro A.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.