
Nik Caner-Medley et la Roca Team, déjà qualifiés, se déplacent en République tchèque.
Les basketteurs monégasques résolument sans pression
Le 17/01 à 05h02 MàJ 17/01 à 05h02Petite cité de Bohème-Centrale de 15 000 habitants, située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Prague, Nymburk s'est imposée depuis longtemps comme la forteresse du basket tchèque. L'ancien club de l'Antibois Chester Simmons a remporté les 13 derniers championnats nationaux. Il est aussi le seul représentant du pays à figurer honorablement sur la scène européenne depuis de longues années (1/4 de finaliste de l'Eurocup en 2010).
Sans Gladyr ni Sy
Troisième de la poule A, Nymburk restait sur 5 victoires d'affilée, avant sa défaite mercredi dernier sur le parquet de l'Aris (83-79). Corrigés au match aller à Monaco (93-74), sous le feu de la doublette monégasque Dee Bost-Zack Wright (50 points à eux deux), les Tchèques sont encore bien placés pour une qualification au tour de barrages (1/16es). L'arrière Byron Allen (15,2 pts) figure dans le top 15 des marqueurs de la Champions League.
La légende locale, Jiri Welch (36 ans, 5 saisons pleines en NBA), elle, s'est pour l'instant montrée très discrète en BCL (3,8 pts/match). Ce qui n'a pas empêché Nymburk de rester pour l'instant invaincu dans sa salle en Champions League (5 matches, 5 victoires, dont deux gros succès sur l'Aris et Banvit).
Du côté de l'ASM, le groupe est arrivé hier après-midi à Nymburk, après une escale à Paris et un bus depuis Prague. Pas blessés, mais ménagés, Sergii Gladyr et Amara Sy sont restés en Principauté. John Bryant, dont le contrat s'achèvera après la réception de l'Aris, sera aligné par Mitrovic. On verra donc de nouveau Brandon Davies et son pigiste médical, John Bryant, alignés ensemble. Une particularité proscrite en ProA mais autorisée en BCL... F.P.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.