La Leaders Cup a déjà rejoint la vitrine aux trophées, mais la Roca Team en veut plus. Le club monégasque s'échine à se construire un beau destin dans cette Ligue des champions FIBA dont elle fut demi-finaliste l'an passé. Après une phase de poules aussi éreintante que réussie (13 victoires, 1 défaite), l'ASM est rentrée dans le vif du sujet avec les 1/8es de finale. Match aller, match retour, on fait l'addition des deux scores et c'est la meilleure équipe qui passe. Aucun filet de rattrapage...
Victorieuse 84-82 en Pologne, mardi dernier, la Roca Team pourrait donc se qualifier en perdant d'un seul point ce soir... On se doute que Paul Lacombe et les siens chercheront à se procurer moins de frayeurs, trois jours après la victoire quasi miraculeuse face à Dijon en championnat (94-90 après prolongation).
Mais on imagine aussi que la tâche ne sera pas commode face à une équipe de Zielona qui a montré du caractère et de l'adresse à l'aller. Le triple champion de Pologne (2015, 2016, 2017), qui a déjà goûté à l'Euroligue, a aussi un fort penchant pour les campagnes européennes.
"Cette formation a beaucoup d'expérience, elle joue un basket complet, ce sera à nous de mettre tous les bons ingrédients", prévient coach Z.
Ménagé samedi, Sergii Gladyr revient en jeu, le règlement de la FIBA autorisant 7 étrangers sur la feuille. Chaque panier vaudra cher ce soir.
commentaires