“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le MBA sur la ligne de départ

Mis à jour le 13/09/2016 à 05:15 Publié le 13/09/2016 à 05:15

Le MBA sur la ligne de départ

Le Monaco Basket Association poursuit sa croissance et n'a pas l'intention d'en rester là.

Avec plus de 120 adhérents, huit équipes des mini poussins à la Nationale 2, le club ne passe pas inaperçu en Principauté, ce qui n'est pas pour déplaire à son président, Eric Elena, toujours prêt à apporter sa contribution au développement du basket à Monaco et dans la région.

La ligue Côte d'Azur ne manque jamais une occasion de l'en remercier et vient en outre de récompenser deux membres du club, Stephan Maggi pour ses 20 ans au service du basket à la ligue et Morgane Vallauri, la secrétaire du MBA, pour son dévouement et sa fidélité. La fidélité n'est pas un vain mot pour le club, à l'instar de sa devise « We are one » et dont les neuf entraîneurs sont un exemple en la matière, mais aussi convivialité, simplicité et respect pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Tous ces ingrédients, mis en œuvre dès le plus jeune âge avec l'école de basket, permettent au club une politique de formation efficace et exemplaire qui porte ses fruits à l'image de l'équipe minimes, forte de 15 filles, qui domine son championnat ou de l'équipe 2 qui vise à nouveau le podium cette saison.

Du renfort pour la N2

L'équipe première qui ne cesse d'étonner et d'impressionner ses adversaires a clairement pour objectif la montée en N1 après l'avoir manquée d'un rien cette année. Avec un championnat de plus en plus relevé et au moins cinq équipes visant la montée, Eric Elena a renouvelé sa confiance à son coach, Olga Tarasenko, et a compensé les deux départs par trois arrivées qui devraient être des renforts de poids.

Elodie Decker, en provenance de Landerneau en LF2, Alexandra Tchangoue qui jouait à l'ASVEL en NF1 et la Lettone Kitija Stolce, 1m86, qui apportera son expérience internationale, arrivent au club qui tient là sans aucun doute une équipe homogène, taillée pour la gagne, et dont le banc sera largement à la hauteur du 5 majeur. L'équipe peaufine actuellement sa préparation physique afin d'être prête pour le premier test à la maison, le samedi 24 septembre au gymnase de l'Annonciade, au cours duquel le MBA recevra Martigues, autre prétendant à la montée.

La saison s'annonce passionnante avec, début octobre, le derby fratricide entre le MBA et l'ASM et une coupe de France dans laquelle le club espère renouveler le magnifique parcours de la saison dernière.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.