Rubriques




Se connecter à

Le coach du HTV repart en Suisse

Manu Schmitt a refusé l’offre du Paris Basket Avenir, qui avait racheté son contrat le liant au HTV, pour s’engager au BBC Monthey (Pro A suisse).

G.R. Publié le 03/08/2018 à 18:33, mis à jour le 03/08/2018 à 18:57
Manu Schmitt est le nouvel entraîneur de Monthey. Photo Dominique Leriche

Manu Schmitt, le dernier entraîneur de Hyères-Toulon chez les pros (le club a été relégué en Nationale 3), s’est engagé ce vendredi avec le BBC Monthey.

Pour lui, il s’agit d’un retour dans une élite suisse qu’il connaît bien, pour avoir déjà dirigé Genève et Neuchâtel. Schmitt avait l’opportunité de coacher en Pro B française.

 

Mais il a décliné l’offre du Paris Basket Avenir, qui a racheté les droits sportifs du HTV et donc ses deux dernières années de contrat qui le liait au club varois. Il a trouvé un accord avec l’actionnaire David Kahn pour s’en libérer.

Le PBA a, entre temps, donné le poste à Jean-Christophe Prat (Denain). L’Alsacien, lui, n’a donc pas tardé à rebondir. Il passe d’un club plombé par ses dettes financières, le HTV, à un autre, Monthey, champion de Suisse en 2017 mais qui a failli disparaître pour les mêmes raisons.

« Il y a un projet à reconstruire », a commenté le Craurois d’adoption.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.