“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'ASM Basket a présenté sa nouvelle saison

Mis à jour le 07/09/2016 à 05:07 Publié le 07/09/2016 à 05:07
La recrue Brandon Davies et l’Amiral Amara Sy, deux des fers de lance de l’ASM.	X

La recrue Brandon Davies et l’Amiral Amara Sy, deux des fers de lance de l’ASM. X Photo Laurent Carre

L'ASM Basket a présenté sa nouvelle saison

L'AS Monaco, qui a présenté hier la nouvelle saison, pourra s'appuyer sur un gros effectif

Avant de retrouver pour l'entraînement une salle Gaston-Médecin repeinte et rénovée (avec une capacité portée à 3.000 sièges), l'ASM s'est prêtée hier matin au jeu de la présentation de la saison devant les médias. Pour l'occasion, l'ASM avait pris de la hauteur, sur le Rocher, dans les locaux du club bouliste.

Viser juste ? C'est un peu le credo du club du président ukrainien, Sergei Dyadechko. Pour tenter de confirmer une superbe saison 2015/16 (victoire en Leaders Cup, 1re place de la phase régulière et qualification pour la Coupe d'Europe, Ligue des champions FIBA), l'AS Monaco Basket a signé un recrutement 4 étoiles.

Les deux nouveaux meneurs US, Dee Bost, champion de Pologne, et Zack Wright (ex-Limoges et Panathinaikos) ont déjà usé leurs baskets en Euroligue, la plus relevée des compétitions européennes. Ajoutez à ces deux gaillards Jamal Shuler (top scoreur de la Roca Team en 2015/16), Sergii Gladyr et Yak Ouattara, les rescapés de la saison passée (avec Amara Sy) et vous obtenez une ligne arrière assez impressionnante, sans oublier les gros muscles et le potentiel de Jordan Aboudou, en provenance du BCM Gravelines.

Davies prometteur

À l'intérieur, le pari de faire oublier Adrian Uter (chipé par l'ASVEL de Tony Parker) sera peut-être plus compliqué à réaliser. Mais, là encore, Monaco a réussi trois jolis coups, avec les signatures du géant de la SIG, Bangaly Fofana (2,13m), de l'ancien intérieur de Malaga, Caner-Medley, et de l'ex-pivot de Varese (ex-Philadelphie 76ers), Brandon Davies, très en vue lors du dernier match de préparation contre Le Mans à Vannes (19 points et victoire 62-35 de l'ASM). Bref, à condition que la réussite s'en mêle, et avec peut-être encore un renfort à l'intérieur, Monaco devrait avoir de quoi encaisser le choc des deux matches par semaine (Coupe d'Europe oblige) et offrir de nouveaux grands moments de frisson à Gaston-Médecin.

« Notre première victoire, cette saison, est d'avoir obtenu l'autorisation de jouer dans notre salle les matches à domicile (ndlr : en théorie, la capacité minimale requise était de 5000 places). La FIBA (fédération internationale) n'a pas voulu nous pénaliser au vu de la fidélité de notre public. C'est donc aussi une victoire pour nos fans », a lâché le manager général de l'ASM, Oleksiy Yefimov.

Le président ukrainien Sergei Dyadechko, hier, lors de la présentation de la saison.
Le président ukrainien Sergei Dyadechko, hier, lors de la présentation de la saison. Photo J.F. Ottonello
Zvezdan Mitrovic, qui était convoité notamment par Strasbourg, a prolongé son bail à l’ASM jusqu’en 2018.
Zvezdan Mitrovic, qui était convoité notamment par Strasbourg, a prolongé son bail à l’ASM jusqu’en 2018. Photo J.F. Ottonello

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.