“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'AS Monaco Basket échoue en finale de la Ligue des Champions

Mis à jour le 06/05/2018 à 22:43 Publié le 06/05/2018 à 22:41
Sergii Gladyr n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe.

Sergii Gladyr n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe. Photo Epa/MaxPPP

L'AS Monaco Basket échoue en finale de la Ligue des Champions

Monaco a échoué dimanche en finale de la Ligue des champions, 100 à 94, dans la salle de l'AEK Athènes, portée par ses 18.000 supporteurs.

C'est la deuxième fois d'affilée que la Roca Team est battue au Final Four de cette nouvelle C3, après sa défaite en demi-finale l'an passé.

Dans la capitale grecque, il n'y avait que deux joueurs de l'équipe de 2017 à Tenerife, le capitaine Amary Sy et l'Ukrainien Sergii Gladyr, le meilleur Monégasque de la finale (18 pts).

Malgré son nom, la Ligue des champions n'est pas l'égale de son homonyme dans le football. Cette coupe créée par la Fédération internationale (Fiba) pour tenter de reprendre le contrôle des compétitions de clubs est plutôt une C3, car ce sont ses rivales, l'Euroligue et sa "petite soeur" l'Eurocoupe, gérées par une société privée, qui continuent à aligner les meilleures équipes.

Revenue dans l'élite il y a trois ans, l'ASM s'est installée parmi les meilleurs clubs français, grâce à l'argent du milliardaire ukrainien Sergueï Dyadechko.

Elle a gagné trois fois la Leaders Cup mais n'a pas pour l'instant réussi à décrocher les plus beaux titres à sa portée.

Assurée de terminer en tête de la saison régulière de ProA, elle sera de nouveau favorite des play-offs qui commencent à la fin du mois.


La suite du direct