“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La Roca Team l'emporte au bout du suspense

Mis à jour le 24/03/2017 à 05:08 Publié le 24/03/2017 à 05:08
Coaching gagnant pour Olivier Tuso « dans une période difficile».

Coaching gagnant pour Olivier Tuso « dans une période difficile». archives A. Colman

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La Roca Team l'emporte au bout du suspense

Récemment, les joueuses monégasques de la Roca Team ont reçu Caluire au stade Louis-II.

Récemment, les joueuses monégasques de la Roca Team ont reçu Caluire au stade Louis-II. Un valeureux adversaire qui avait gagné la première manche lors du match aller.

Les visiteuses, bien que privées de certaines joueuses, ont majoritairement pris le contrôle de la partie. Le scénario de la semaine précédente avec un défaite face à Saint-Chamond semble se reproduire : la Principauté perd beaucoup de balles, et l'équipe semble démotivée.

Dans un sursaut d'orgueil, les filles parviennent tout de même à relancer le match, encouragées par leur coach, Olivier Tuso. Dès lors, l'écart diminue et dans les dernières minutes de la rencontre, Monaco passe devant.

Caluire ne se laisse pas faire, provoquant des prolongations suite à un shoot au buzzer. Une période supplémentaire difficile, tant sur le plan physique que mental.

Au bout de l'effort, la Roca Team l'emporte finalement 82 à 80. « Malgré l'absence de rythme de notre part, je savais que la rotation adverse était compliquée et j'espérais que physiquement Caluire allait lâcher. C'était un pari risqué mais l'idée était de maintenir une défense individuelle tout le match et de demander le moins possible de temps mort pour les user physiquement. Nous traversons une période difficile, beaucoup de filles sont fatiguées ou blessées », explique l'entraineur de la Roca Team.

Ce week-end, les Rouge et Blanche n'ont pas de match. L'occasion pour elles de se reposer et de faire le plein d'énergie pour la suite de la saison.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.