“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La Roca Team éliminée de la Coupe de France face au Mans

Mis à jour le 01/03/2016 à 05:11 Publié le 01/03/2016 à 16:28
Sans Shuler, laissé au repos, l'ASM de Aka (ici au shoot) n'a pas réussi à bousculer des Manceaux qu'ils avaient pourtant battus vendredi en Pro A.

Sans Shuler, laissé au repos, l'ASM de Aka (ici au shoot) n'a pas réussi à bousculer des Manceaux qu'ils avaient pourtant battus vendredi en Pro A. Photo Maxppp

La Roca Team éliminée de la Coupe de France face au Mans

Élimination logique pour les Monégasques, jamais en mesure de s'imposer lundi soir au Mans

Ce match de Coupe de France ne pouvait pas ressembler à la rencontre de championnat disputée quelques jours plus tôt. Déjà parce que le maître à jouer monégasque Jamal Shuler, laissé au repos, ne figurait pas sur la feuille de match…

A la pause, les Monégasques étaient menés de six points (42-36). La raison principale ? Leur maladresse à trois points (2/10) comparée à la réussite relative mancelle dans ce domaine (5/11) avec un Lofton qui avait la main chaude dès les premières minutes (10 points à lui seul dans le premier quart-temps).

Ce match ne présentait vraiment pas l'intensité du match de championnat disputé vendredi dernier et remporté après deux prolongations par les protégés de Zvezdan Mitrovic (99-96). Devant des Monégasques à la peine, les Manceaux creusaient l'écart lors du troisième quart-temps qu'ils terminaient avec dix points d'avance au tableau d'affichage (59-49).

La qualification pour les demi-finales leur semblait donc promise. A moins d'un sursaut d'orgueil de Ouattara et de ses équipiers. Mais Mitrovic continuait à faire tourner son effectif… et les Monégasques avaient les jambes lourdes.

Les Manceaux, quant à eux, faisaient la loi sous les panneaux. Ils finissaient donc par se qualifier logiquement devant des Monégasques qui ont déjà remporté un Trophée cette saison avec la Leaders Cup…

Pas sûr néanmoins que ça suffise à consoler complètement les joueurs du Rocher.

Paroles de coachs

Zvezdan Mitrovic (coach de Monaco) : « Je n’ai pas fait jouer Shuler parce que je l’ai beaucoup sollicité ces derniers temps. La différence se fait sur les tirs à trois points (26% de réussite pour eux ; 17 pour nous). Ils étaient plus en réussite que nous dans ce domaine. »

Erman Kunter (entraîneur du Mans) : « Nous voulions renouer avec la victoire le plus rapidement possible après deux défaites consécutives. Et la Coupe de France est une compétition qui nous intéresse. Notre motivation et notre application ont fait la différence. »


La suite du direct