Rubriques




Se connecter à

La fête avant la bataille pour les basketteurs monégasques

L'AS Monaco célèbre ce soir contre Cholet et devant son public sa 1ère place historique de la saison régulière, avant de se plonger dans le 1/4 de finale des play-offs dimanche soir...

François Paturle Publié le 10/05/2016 à 05:04, mis à jour le 10/05/2016 à 05:04
Pour la der de la saison régulière, l'ASM de Mitrovic vise une 12e victoire d'affilée. Cyril Dodergny

Clin d'œil de l'histoire, c'est Daniel Ledent, l'ex-international de Denain, qui remettra ce soir à Jamal Shuler son trophée du Cinq majeur de la Ligue. En 1964-65, Denain Voltaire remportait le championnat pour sa première saison dans l'élite. Il a fallu attendre 51 ans pour revivre un exploit comparable, avec cette première place de la Roca Team dès son arrivée en Pro A. Une performance énorme, soulignée par la victoire en Leaders Cup. La différence, c'est qu'en 1965, on ne disputait pas les play-offs, un exercice dans lequel la Roca Team se plongera dès dimanche pour tenter d'aller chercher le titre de champion. Avant cette grosse bataille, l'heure sera donc à la fête ce soir, pour cette dernière journée à la maison, sans enjeu. Au complet, face à une équipe de Cholet déjà sauvée (dans laquelle on retrouve Junior Mbida, prêté par Monaco), l'ASM va tenter de faire plaisir à l'autre révélation de la saison, ce public de Gaston-Médecin qui s'est pris de passion pour la Roca Team. L'immense Kyrilo Fesenko (2,16m), qui a signé et participé hier soir à son 1er entraînement collectif, sera dans les gradins ce soir. Une arme atomique que l'ASM garde en vue des play-offs.


La capacité de Gaston-Médecin agrandie. Cet été, la salle du stade Louis-II bénéficiera d’aménagements (notamment des gradins supplémentaires dans les coursives derrière les panneaux) permettant de faire passer sa capacité de 2.500 à 3.000 places environ.

Les play-offs contre Pau-Orthez ?

Le match aller du quart de finale de play-offs aura finalement lieu dimanche soir (sans doute à 20h) à Gaston-Médecin. Initialement prévu samedi, ce quart a été repoussé de 24 heures afin d’éviter la concomitance au Louis-II avec Monaco-Montpellier en Ligue 1.

 

L’adversaire de la Roca Team, le 8e de Pro A, sera connu ce soir.Les positions sont serrées, indécises, mais Pau-Orthez ou Dijon ou l’ASVEL semblent les adversaires les plus plausibles. « Quel que soit l’adversaire, il jouera pour réussir un gros coup et c’est Monaco, en tant que premier de la phase régulière, qui aura la pression sur les épaules », rappelle le directeur exécutif de l’ASM, Oleksiy Yefimov. Ce 1/4 de finale se jouera au meilleur des 3 manches, la 1/2 et la finale étant prévues au meilleur des 5 manches.

Entrée gratuite pour le 1/4 de finale pour les abonnés, à retirer aux guichets ce soir.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.