“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La démonstration de force de l'AS Monaco

Mis à jour le 05/10/2016 à 05:07 Publié le 05/10/2016 à 05:07
Le visage de la nouvelle équipe de l'ASM, version saison 2016-2017.

Le visage de la nouvelle équipe de l'ASM, version saison 2016-2017. WSM/Colman

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La démonstration de force de l'AS Monaco

Après un premier match gagné en déplacement lors de la première journée du championnat, la venue de Marseille, deuxième du championnat la saison passée, laissait présager un match difficile pour l'équipe monégasque.

Le début de la rencontre sera pourtant à sens unique tant l'application et l'intensité des joueuses de l'ASM permettront de dominer largement leurs adversaires (12-3, 4'). Le jeu très complet, aussi bien sous les paniers que dans les tirs à longue distance, et une défense très appliquée ne laisseront que peu de chance aux visiteuses, complètement dépassées. Le coach profitera de la mi-temps pour délivrer un message aux filles : « Il est important de continuer sur le même rythme en seconde période pour ne pas laisser l'adversaire espérer quoi que ce soit. »

Seconde période à sens unique

Message entendu au-delà des espérances d'Olivier Tuso. L'effectif pourra alors tourner largement en deuxième période, permettant par exemple à Flavie Filoni de retrouver le chemin du parquet après de longs mois d'absence suite à une douloureuse blessure. Flavie signera une entrée remarquée avec une jolie contre-attaque et un tir primé à 3 points.

La suite de la rencontre ne sera qu'une formalité pour les Asémistes qui signent une deuxième victoire d'affilée sur le score sans appel de 88 à 61. Pour la plus grande satisfaction de l'entraîneur : « La préparation a été une grande réussite et nous permet de faire ce genre de match aujourd'hui. Même si rien n'est évidemment joué, le visage de l'équipe est à la hauteur des espoirs du club. Nous avons travaillé dur sur plusieurs axes, un travail physique spécifique très pointu, la mise en place de nombreuses séances pour développer une véritable cohésion de groupe et enfin un projet de jeu réadapté aux forces de l'équipe. »

Le coach aborde ainsi le prochain match contre le MBA avec sérénité : « Nous savons que ce sera un match difficile mais nous serons à l'extérieur et la pression sera pour nos adversaires qui ne doivent en aucun cas perdre cette confrontation. Nous avons construit l'équipe pour pouvoir gagner ce genre de match. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.