“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'ASM sur sa lancée

Mis à jour le 02/12/2015 à 09:33 Publié le 02/12/2015 à 09:33

archives P. d.T.

Je découvre la nouvelle offre abonnés

L'ASM sur sa lancée

Les filles de l'ASM enchaînent une deuxième victoire d'affilée sur leur parquet contre une valeureuse équipe ardéchoise de Saint-Jean-de-Muzols.

Les filles de l'ASM enchaînent une deuxième victoire d'affilée sur leur parquet contre une valeureuse équipe ardéchoise de Saint-Jean-de-Muzols. La rencontre est à nouveau parfaitement maîtrisée malgré de belles tentatives adverses, notamment dans le secteur intérieur. Le premier quart-temps est équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup, sur un rythme soutenu, le score de 20 à 17 en cette fin de première période annonçant un match serré. Grâce à une défense appliquée et une alternance enfin trouvée dans le jeu offensif, les Monégasques s'offrent un break de 7 points. Le collectif fait merveille, le jeu de passe et la qualité dans les initiatives prennent le pas sur les tentatives des adversaires, permettant d'atteindre la mi-temps avec 7 points d'avance.

Nouvel état d'esprit

Au retour des vestiaires, le troisième quart-temps est plus compliqué et, sur quelques erreurs d'inattention, l'écart se réduit à 3 points. Tout va se jouer alors dans l'ultime période, la rigueur défensive permettant de contenir les espoirs des Muzolaises qui tentent bien de faire plier la défense mais sans résultat. L'équipe monégasque, bien en place, gère les temps forts avec précision et la gestion du match est exemplaire, avec beaucoup de solidarité et beaucoup d'envie pour la plus grande satisfaction d'Olivier Tuso : « On a vu le vrai visage de cette équipe et l'objectif est maintenant d'aller chercher les équipes du haut de classement pour bouleverser la hiérarchie établie en ce début de championnat. Un collectif met du temps à se mettre en place, nous sommes sur la bonne voie. Je sens les filles réceptives, plus à l'écoute et prêtes à tout donner pour l'équipe et le club. De gros matchs nous attendent prochainement, nous allons les aborder galvanisés par ce nouvel état d'esprit ! »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.