Rubriques




Se connecter à

Facile victoire de l'ASM

L'équipe première de l'AS Monaco a retrouvé des couleurs pour ce premier match de l'année face aux joueuses du Cavigal, faisant preuve de maîtrise d'un bout à l'autre de la rencontre et d'une adresse insolente à 3 points.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 13/01/2016 à 05:03, mis à jour le 13/01/2016 à 05:03
Stéphanie Cyprien, capitaine de l'équipe fanion de l'ASM, toujours présente pour mener son équipe vers la victoire.

L'équipe première de l'AS Monaco a retrouvé des couleurs pour ce premier match de l'année face aux joueuses du Cavigal, faisant preuve de maîtrise d'un bout à l'autre de la rencontre et d'une adresse insolente à 3 points. On savait l'entame de match déterminante face à une équipe jeune et potentiellement impressionnable. Mais les filles ont su imposer leur rythme et mettre en application les principes collectifs longuement travaillés la semaine aux entraînements.

La partie débute par un premier quart-temps assez équilibré sur le plan comptable, les Monégasques dominant les échanges malgré une certaine maladresse sous le cercle. Au cours de la première mi-temps, les Asémistes produisent du beau jeu avec une alternance de jeu rapide et de jeu placé où Maeva Blanchi trouve la cible avec 3 paniers bonifiés, imitée par Solenne Peron, permettant à Monaco de se détacher (40-26, 20').

Match parfaitement maîtrisé

Dès la reprise, l'ASM prend le large, virant largement en tête (55-34, 30') à la fin du 3e QT. Les protégées d'Olivier Tuso dominent parfaitement leur sujet sans tomber dans la facilité, continuant à défendre et à s'appliquer pour éviter un retour de leurs adversaires et une fin de match difficile.

 

Bien inspiré, Monaco s'impose confortablement même si le Cavigal réduit l'écart en fin de rencontre, sur le score final de 70 à 49. Le coach livre ainsi une analyse d'un optimisme mesuré : « C'est une belle prestation de l'équipe, les joueuses ont su se partager le travail et les points, malgré trop de ballons perdus en seconde période. C'est avec satisfaction que nous avons terminé la rencontre. Ce résultat est de bon augure avant un périlleux déplacement, samedi prochain à Annemasse. »

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.