Jordan Loyd, blessé au nez, puis à l’épaule, devra encore patienter un peu. L’arrière US n’a pas joué et effectuera sa rentrée à Cholet dimanche ou à Istanbul le 19 janvier. Monaco, totalement à côté de la plaque ce jeudi soir à Belgrade, a ménagé Donta Hall en 2e mi-temps, le pivot s’étant tordu la cheville à la suite d’une mauvaise réception. En espérant que ce soit bénin pour Donta Air.
Pour le reste, donc, Monaco, devant l’Etoile Rouge, a rendu une sorte de copie blanche comme ce n’était pas arrivé depuis longtemps. Certes, le 5 janvier, déjà à Belgrade, la Roca Team en avait déjà pris 20 face au Partizan, mais le trou ne s’était creusé qu’à la fin.
Or, ce jeudi soir, dans un Pionir en mode ébullition, Monaco n’a pas existé. Une Roca Team essorée, sans énergie, sans défense, laissant l’Etoile Rouge dérouler son basket, et comme le Red Star était dans un grand soir d’adresse (15/32 à 3-pts), il n’y a pas eu photo.
Un court instant, Monaco, sur un T3 de Mike James, seul à surnager, a cru pouvoir contester un peu (50-61). Mais Dobric et consorts ont remis aussitôt plusieurs couches de loin et c’était fini.
L’Etoile Rouge a pu compter sur le talent de Petrusev (21 points) et le retour de blessure de sa star Luca Vildoza. En sortie de banc, l’arrière argentin a apporté 9 points, 3 passes et son leadership pour la bande à Dusko Ivanovic.
Le Real victorieux à Berlin, la Roca Team n’est plus coleader de l’Euroligue, dans un tableau plus serré que jamais. Comme disait Sasa Obradovic avant la rencontre, la lutte pour le Top 8 risque de durer jusqu’à la dernière journée.
commentaires