Rubriques




Se connecter à

Cruelle défaite pour Monaco

Pour ce choc de haut de tableau entre Caluire, 2e et meilleure défense, et le MBA, 1er et meilleure attaque, c'est une équipe monégasque au complet qui se déplace dans la région lyonnaise.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 15/03/2016 à 05:05, mis à jour le 15/03/2016 à 05:05
P. Magoni

Pour ce choc de haut de tableau entre Caluire, 2e et meilleure défense, et le MBA, 1er et meilleure attaque, c'est une équipe monégasque au complet qui se déplace dans la région lyonnaise. Dès l'entame de match, sur un rebond anodin, Leslie Fournier retombe sur le pied d'une de ses coéquipières. Malheureusement, le verdict tombe rapidement : entorse à la cheville ! Ça se complique pour MBA.

Caluire creuse, en début de match, un petit écart de 5 points. Comme d'habitude, c'est la capitaine, Morgane Plestan, qui montre l'exemple en inscrivant 7 points en deux minutes et le MBA recolle au score avec +1 pour Caluire à la fin du 1er QT.

Les Monégasques démarrent alors le 2e quart-temps pied au plancher, mettant la défense de Caluire en difficulté devant la rapidité de circulation de balle, et parvenant à un écart de + 9 en leur faveur. En parallèle, les fautes tombent trop rapidement, permettant à Caluire de revenir au tableau d'affichage, la mi-temps étant sifflée avec un avantage de +2 pour le MBA.

 

« MBA perd gros »

La seconde mi-temps sera insoutenable, les deux équipes se rendant coup pour coup même si, à ce jeu-là, ce sont bien les filles du MBA qui vont à nouveau faire la course en tête... jusqu'à 44 secondes de la fin où, sur une pénétration de leur meneuse, Caluire passe devant au score.

Les filles d'Olga Tarasenko vont tout donner mais en vain car plus rien ne sera marqué, Caluire l'emportant d'un tout petit point pour le plus grand désarroi du président, Eric Elena : « Que c'est dur ! Ce soir, MBA perd gros. À trois journées de la fin du championnat, trois équipes se retrouvent à égalité de points. Malheureusement, pour une question de point-average, le MBA se retrouve 3e et n'a plus son destin en main. La route est encore longue et vous pouvez nous faire confiance pour jouer notre chance à fond. Nous donnons rendez-vous à tous nos supporters ce samedi à 20h au gymnase de l'Annonciade pour le retour du derby monégasque contre l'ASM. À cette occasion, le MBA va fêter la Saint Patrick et vous invite à venir tous habillés en vert ! »

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.