
La bande à Ouattara cherche un terrain... d'entente avec Bologne.
Coronavirus : Monaco et Bologne cherchent une salle "dans un pays tiers" pour disputer leur quart de finale d'Eurocup en basket
Le 12/03 à 09h08 MàJ 12/03 à 09h13La Roca Team doit faire face à deux casse-têtes : d’un côté le championnat de France ; de l’autre la poursuite de son parcours européen.
Dans le premier cas, la règle est simple et s’applique à tous les clubs engagés en Jeep Elite. Pour l’heure, les rencontres peuvent avoir lieu en respectant la fameuse jauge des 1 000 personnes. L’ASM peut donc évoluer dans sa salle Gaston-Médecin en prenant garde à ce que moins de 1 000 personnes (spectateurs, joueurs, staff, sécurité, journalistes, etc.) soient présentes dans l’enceinte.
La réception
de Cholet reportée
en Jeep Elite
"Il n’est donc pas acquis que les matches se joueront à huis clos", nous a ainsi précisé le gouvernement monégasque ce mercredi. Juste avant que l’on apprenne que le déplacement à Nanterre, ce week-end, se ferait à huis clos partiel ou total, et que la réception de Cholet, prévue le 28 mars (27e journée), était reportée après le 15 avril.
deux matchs
en quatre jours
à délocaliser
En EuroCup, la situation est encore plus complexe. Alors que Monaco doit recevoir Bologne en quarts de finale, le mardi 17 mars, le ministre d’État, Serge Telle, a confirmé mercredi en conférence de presse que "les conditions de tenue de ce match en Principauté ne sont pas remplies".
"Le Gouvernement a fait savoir que si les joueurs de Bologne venaient à Monaco, ils seraient soumis aux règles en vigueur, à savoir une mise en quatorzaine, nous a détaillé le gouvernement. Dès lors, Bologne ne souhaite pas venir jouer en Principauté." Logique.
si possible
au même endroit
Côté italien, les autorités ont également demandé la délocalisation du match retour prévu le 20 mars, compte tenu de la quarantaine en vigueur dans le pays.
L’EuroLeague, qui chapeaute les compétitions européennes, se retrouve donc dans l’obligation aujourd’hui de trouver une solution pour délocaliser ces deux matchs en dehors de Monaco, de la France et de l’Italie.
Tout ça dans le money time, à quelques jours des quarts, et si possible en un seul endroit.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.