“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Basket: victoire pour le MBA face à Saint-Chamond et décroche la première place au classement

Mis à jour le 01/03/2016 à 05:05 Publié le 01/03/2016 à 05:05
Candice Facchini, impériale aux rebonds, a contribué à la nouvelle victoire de ses coéquipières qui place le MBA en tête du championnat…

Candice Facchini, impériale aux rebonds, a contribué à la nouvelle victoire de ses coéquipières qui place le MBA en tête du championnat… Photo DR

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Basket: victoire pour le MBA face à Saint-Chamond et décroche la première place au classement

Belle soirée pour le MBA avec cette nouvelle victoire sur Saint-Chamond, avec 17 points d'avance, mais surtout avec la défaite du Smuc et de Caluire, coleaders avant cette journée, plaçant le club monégasque à la première place du classement à cinq journées de la fin du championnat.

Belle soirée pour le MBA avec cette nouvelle victoire sur Saint-Chamond, avec 17 points d'avance, mais surtout avec la défaite du Smuc et de Caluire, coleaders avant cette journée, plaçant le club monégasque à la première place du classement à cinq journées de la fin du championnat. Les play-offs semblent à portée de main.

Dès le début de la rencontre, il est clair que l'équipe de Saint-Chamond venait en Principauté avec la ferme intention de faire un résultat. MBA a, de son côté, du mal à rentrer dans le match et fait preuve d'une maladresse inhabituelle.

Un grand merci à l'ASM

Heureusement, Leslie Fournier est omniprésente sous les paniers avec 7 points inscrits dans le 1er quart-temps s'achevant avec +2 en faveur de Saint-Chamond.

Au 2e QT, Morgane Plestan, la capitaine, donne de la voix afin de remettre l'équipe dans la bonne direction. MBA accélère et prend une dizaine de points d'avance. Les visiteuses ne lâchent rien et, grâce à leurs deux intérieurs qui font parler leur puissance et leur taille, l'écart se réduit à l'approche de la mi-temps pour finir à +6 pour le MBA. Mais rien n'est fait.

En deuxième période, on sent que la coach Olga Tarasenko a recadré ses joueuses pendant la pause. Et même si l'écart grandit lentement, MBA démontre une réelle maîtrise du jeu avec, comme à l'habitude, Coralie Magoni à la baguette. Mélissa Uhel retrouve son adresse à longue distance et Candice Facchini est impériale aux rebonds.

Le match s'achève avec un matelas confortable de 17 points pour l'équipe monégasque, pour le plus grand plaisir des fidèles supporters.

« Ce soir, il faut surtout noter le bon équilibre de l'équipe avec cinq filles qui finissent entre 12 et 14 points, analyse le président Eric Elena à l'issue de cette mémorable soirée. Je tiens à remercier l'équipe de l'ASM pour avoir fait tomber le Smuc, un de nos concurrents directs pour les play-offs. Aujourd'hui, on prend seul la tête du championnat, mais rien n'est encore fait. Il reste cinq matchs, dont le derby contre l'ASM le 19 mars, et tous vont être compliqués à jouer. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.