“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Basket: MBA n'a pas tremblé…

Mis à jour le 08/03/2016 à 05:07 Publié le 08/03/2016 à 05:07
Leslie Fournier a fait des ravages dans les rangs niçois, inscrivant 25 points et une douzaine de contres. L'opposition sera sans doute plus difficile samedi prochain à Caluire.

Leslie Fournier a fait des ravages dans les rangs niçois, inscrivant 25 points et une douzaine de contres. L'opposition sera sans doute plus difficile samedi prochain à Caluire. P. Magoni

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Basket: MBA n'a pas tremblé…

À l'occasion de la réception des voisins du Cavigal, c'est une équipe monégasque diminuée par le forfait de Marine Guerin, pour une entorse à la cheville, qui se présente sur le parquet du gymnase de l'Annonciade.

À l'occasion de la réception des voisins du Cavigal, c'est une équipe monégasque diminuée par le forfait de Marine Guerin, pour une entorse à la cheville, qui se présente sur le parquet du gymnase de l'Annonciade. Le match démarre sur un rythme soutenu, les jeunes joueuses niçoises essayant tant bien que mal d'imposer leur jeu. Mais le MBA peut compter sur Melissa Uhel pour faire parler son adresse à trois points et positionner rapidement son équipe en tête au tableau d'affichage, le 1er QT étant atteint avec une avance de 5 points.

Le spectacle est pourtant de toute beauté, chaque équipe défendant son panier avec beaucoup de hargne. À ce jeu, Leslie Fournier, souvent servie à la perfection par Coralie Magoni, fait des ravages avec la bagatelle de 25 points inscrits et une douzaine de contres au cours de la partie.

La mi-temps est sifflée sur un avantage de +16 points en faveur du MBA.

Toujours en tête du championnat

La seconde période sera jouée sur le même rythme, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui se régalent et le font savoir avec de bruyants encouragements.

À l'instar de Leslie, Melissa terminera elle aussi la partie avec pas moins de 25 réalisations tandis que Candice Facchini et Océane Bory font un excellent match en défense. Monaco n'a plus qu'à dérouler pour finir la rencontre en roue libre avec, au final, 31 points d'avance face à de valeureuses Niçoises. La coach des filles du MBA, Olga Tarasenko, pouvait être satisfaite de la prestation de ses joueuses et raisonnablement optimiste avant le grand match du week-end prochain à Caluire, contre un adversaire sans doute autrement redoutable : « Ce soir, il faut noter le sérieux des joueuses. Cette victoire nous permet de rester à la première place du classement de la N2F. Maintenant, il nous reste une semaine pour bien préparer le déplacement à Caluire, match qui va certainement avoir une grande importance dans la course aux play-offs. » De bon augure pour la suite ?

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.