“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Avec des joueurs blessés, Monaco diminué face à Ljubjana ce soir

Mis à jour le 13/12/2016 à 05:08 Publié le 13/12/2016 à 05:08
L'Amiral Amara Sy retrouve la Slovénie avec la Roca Team.

L'Amiral Amara Sy retrouve la Slovénie avec la Roca Team. Photo JFO

Avec des joueurs blessés, Monaco diminué face à Ljubjana ce soir

Le parcours du combattant, version Roca Team ? Nous y voilà. Ce soir, à Ljubjana en Champions League (face à Helios Suns, 18h30), le leader de Pro A va disputer son 17e match depuis le 16 octobre.

Un programme dément qui commence à laisser des traces. Outre Jamal Shuler (mollet) et Brandon Davies (cuisse), Sergii Gladyr est resté hier en Principauté.

Le sniper ukrainien a dû subir des soins au niveau du genou, mais garde une chance de jouer dimanche contre Strasbourg. Bien que du voyage en Slovénie, Yakuba Ouattara (cheville) et Nik Caner-Medley (maux d'estomac) ne seront sans doute pas à 100% de leurs moyens sur le parquet de l'Helios. Le jeune espoir Thomas Jeram a effectué le déplacement. L'ASM doit présenter 10 joueurs sur la feuille.

À 35 ans, le capitaine Amara Sy, lui, semble taillé dans le roc. L'Amiral a encore sorti le grand jeu à Dijon (3 sur 3 aux shoots, dont un missile improbable dans le corner...). A Ljubjana, il a retrouvé avec Monaco l'hôtel qu'il avait occupé avec l'ASVEL en novembre 2013, le temps d'une très lourde défaite en Euroligue face à l'Olimpia(86-48).

« J'espère que l'on ne va pas subir le même sort, souffle l'Amiral. On est dans une bonne période mais il faut gérer les blessures. A l'aller, on avait battu cette équipe de l'Helios (59-55) mais il avait fallu s'employer ».

La Roca Team, menée 48-39 à l'entame du dernier quart-temps, s'en était sortie aux forceps. Peut-être le meilleur match du champion de Slovénie dans cette BCL à ce jour... Avec une seule victoire en 8 matches, Helios Suns n'a pour l'instant pas fait honneur à la solide tradition du jeu slovène. Les trois courtes défaites à la maison contre Francfort, l'Aris et Banvit ont largement compromis les chances de l'Helios de passer en 1/16e. Une réaction d'orgueil à domicile des joueurs de Jaksa Vulic fait partie du possible. Helios Suns évolue à Domzale, une modeste commune toute proche de Ljubjana. Petite salle, chaud public : c'est dans ce contexte que l'ASM va tenter d'accrocher une 9e victoire quasimement synonyme de qualification en play-offs européen. L'effectif est amoindri, mais la dynamique force le respect.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct