“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Avec des joueurs blessés, Monaco diminué face à Ljubjana ce soir

Mis à jour le 13/12/2016 à 05:08 Publié le 13/12/2016 à 05:08
L'Amiral Amara Sy retrouve la Slovénie avec la Roca Team.

L'Amiral Amara Sy retrouve la Slovénie avec la Roca Team. Photo JFO

Avec des joueurs blessés, Monaco diminué face à Ljubjana ce soir

Le parcours du combattant, version Roca Team ? Nous y voilà. Ce soir, à Ljubjana en Champions League (face à Helios Suns, 18h30), le leader de Pro A va disputer son 17e match depuis le 16 octobre.

Un programme dément qui commence à laisser des traces. Outre Jamal Shuler (mollet) et Brandon Davies (cuisse), Sergii Gladyr est resté hier en Principauté.

Le sniper ukrainien a dû subir des soins au niveau du genou, mais garde une chance de jouer dimanche contre Strasbourg. Bien que du voyage en Slovénie, Yakuba Ouattara (cheville) et Nik Caner-Medley (maux d'estomac) ne seront sans doute pas à 100% de leurs moyens sur le parquet de l'Helios. Le jeune espoir Thomas Jeram a effectué le déplacement. L'ASM doit présenter 10 joueurs sur la feuille.

À 35 ans, le capitaine Amara Sy, lui, semble taillé dans le roc. L'Amiral a encore sorti le grand jeu à Dijon (3 sur 3 aux shoots, dont un missile improbable dans le corner...). A Ljubjana, il a retrouvé avec Monaco l'hôtel qu'il avait occupé avec l'ASVEL en novembre 2013, le temps d'une très lourde défaite en Euroligue face à l'Olimpia(86-48).

« J'espère que l'on ne va pas subir le même sort, souffle l'Amiral. On est dans une bonne période mais il faut gérer les blessures. A l'aller, on avait battu cette équipe de l'Helios (59-55) mais il avait fallu s'employer ».

La Roca Team, menée 48-39 à l'entame du dernier quart-temps, s'en était sortie aux forceps. Peut-être le meilleur match du champion de Slovénie dans cette BCL à ce jour... Avec une seule victoire en 8 matches, Helios Suns n'a pour l'instant pas fait honneur à la solide tradition du jeu slovène. Les trois courtes défaites à la maison contre Francfort, l'Aris et Banvit ont largement compromis les chances de l'Helios de passer en 1/16e. Une réaction d'orgueil à domicile des joueurs de Jaksa Vulic fait partie du possible. Helios Suns évolue à Domzale, une modeste commune toute proche de Ljubjana. Petite salle, chaud public : c'est dans ce contexte que l'ASM va tenter d'accrocher une 9e victoire quasimement synonyme de qualification en play-offs européen. L'effectif est amoindri, mais la dynamique force le respect.


La suite du direct