“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

ASM Basket: le coup de pouce du gouvernement

Mis à jour le 07/09/2016 à 05:08 Publié le 07/09/2016 à 05:08
Gouvernement et direction du club, côte à côte hier pour la conférence de presse de rentrée du club.

Gouvernement et direction du club, côte à côte hier pour la conférence de presse de rentrée du club. Photo Jean-François Ottonello

ASM Basket: le coup de pouce du gouvernement

Les dirigeants du club et Serge Telle, le ministre d'Etat, ont fait le point sur la rentrée du club, hier. Et ont balayé tous les dossiers de cette reprise : aides, nouvelle salle, cotisations à la Ligue...

C'est un club de sport, et un symbole. L'ASM Basket « représente Monaco », selon Serge Telle, le ministre d'État. Le gouvernement et le club ont mis en place une convention, a-t-il annoncé hier, lors de la conférence de presse de rentrée de la Roca Team. Au centre de cet accord, la communication. Il s'agit notamment de « permettre à l'équipe de véhiculer le message "Monaco" ». Le gouvernement va « mettre à disposition du club des ressources opérationnelles » : attachés de presse de la direction de la communication, journalistes, opérateurs, producteurs de contenus… Et ainsi contribuer à « toutes les actions de communication et de relations publiques du club à hauteur d'un million d'euros ».

Il va aussi accompagner le club pour « définir et équiper les zones de travail pour les médias », « conseiller et accompagner le club pour créer et ou développer les outils de communication permettant d'améliorer le lien avec la communauté de fans ».

Si le gouvernement met autant de moyens à disposition du club, c'est parce que ceux qui manient la balle orange représentent un « vecteur extraordinaire » pour « parler de Monaco et de ses valeurs », poursuit Serge Telle. Une manière, aussi, « d'accompagner l'équipe dans son projet sportif », dit-il encore. Projet sportif qui pourrait donc, aussi, servir l'image de Monaco. Bien au-delà des limites des terrains de basket.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.