Rubriques




Se connecter à

AS Monaco Basket: Mitrovic remercié, Obradovic de retour

Coup de tonnerre dans le monde du basket : l’AS Monaco Basket a décidé de se séparer de son entraîneur emblématique, le Monténégrin Zvezdan Mitrovic.

F. P. Publié le 13/12/2021 à 15:06, mis à jour le 13/12/2021 à 15:36
Zvezdan Mitrovic n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco basket. Photo J-F. O

"L'AS Monaco et Zvezdan Mitrovic ont, d’un commun accord, décidé de mettre fin à leur coopération", indique le club monégasque dans un communiqué.

Depuis quelques semaines, coach Z vivait mal le quotidien de son équipe face à des joueurs n’adhérant pas à ses principes collectifs, notamment au plan défensif.

L’annonce de son départ est cependant une grosse surprise, même si l’ASM restait sur 5 défaites en Euroligue et un échec ce dimanche à Strasbourg en championnat (la Roca Team étant 2e du classement Elite).

 

"De la Pro B au plus haut niveau européen, chaque page de notre histoire porte l’empreinte de Coach Z", indique le club monégasque.

"C’est un exemple unique dans le basket-ball européen : un club et un entraîneur qui ont commencé leur voyage depuis la deuxième division du Championnat national, élevé l'Eurocup au-dessus de leurs têtes puis ressenti le goût de l'Euroleague".

Le nom du successeur de Zvezdan Mitrovic sera connu dans les prochaines heures. Il devrait s’agir du Serbe Sasa Obradovic, actuellement libre et déjà entraîneur de la Roca Team de 2019 à 2020.

Coach Z, nommé meilleur entraîneur de l’EuroCup la saison passée, était arrivé sur le Rocher en 2015, avec une parenthèse à l’ASVEL de 2018 à 2020, où il fut champion de France avant d’être écarté par le clan Tony Parker.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.