“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Après leur superbe match face à l'ASVEL, les basketteurs monégasques prêts pour la première journée de Champion League

Mis à jour le 10/10/2017 à 07:53 Publié le 10/10/2017 à 05:21
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Après leur superbe match face à l'ASVEL, les basketteurs monégasques prêts pour la première journée de Champion League

À peine 48 heures après la folle remontée contre l'ASVEL, Monaco repart en dribble face aux Lituaniens de la Juventus Utena. Pour le retour de l'Europe et de la Champions League (BCL) à Gaston-Médecin, l'état de fatigue des joueurs de coach Z détient une part d'inconnu.

Et dans une salle sans doute moins garnie, la Roca Team ne devra pas égarer en route sa concentration. Depuis la grande épopée de la saison passée (médaille de bronze), Monaco a forcément une affinité particulière avec cette épreuve sortie des fonts baptismaux de la FIBA en 2016.

La guerre (navrante pour le basket) sévissant encore entre FIBA et Euroligue, il faut rappeler que l'Euroligue organise la compétition la plus forte, tandis que la BCL (FIBA) tente de se positionner au niveau de l'Eurocup, la petite sœur de l'Euroligue.

L'ASM favorite

La Roca Team, dans le groupe A, va croiser des clients comme Murcie, Krasnoyarsk (Russie), Sassari ou l'Hapoel Holon. La Juventus de ce soir n'a rien à voir avec le blanc et noir turinois. Utena est une ville moyenne de l'Est de la Lituanie, dont l'équipe occupe régulièrement les avants-postes en LKL (la ligue du pays). Qui dit club lituanien dit forcément culture basket coulant dans les veines. Utena, qui a joué samedi, est mal parti dans son championnat (5 matches, 5 défaites) mais a éliminé les Bulgares de Lukoil au tour qualificatif. Son effectif a été très remanié à l'intersaison. Le micro-meneur US Anthony Ireland (1,78m), vu à Chalon en 2015-16, est capable de prendre feu. LaRon Dendy, l'intérieur US, a laissé un bon souvenir à Fos en Pro B (2015/16). Assez largement favorite sur son parquet, la Roca Team va tenter de rester sur la belle dynamique de sa 2e mi-temps contre l'ASVEL.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.