“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Aaron Craft a signé à Monaco pour la Pro A

Mis à jour le 02/07/2017 à 11:03 Publié le 02/07/2017 à 11:02
Aaron Craft

Aaron Craft DR

Aaron Craft a signé à Monaco pour la Pro A

Le meneur de jeu américain Aaron Craft (1,88m, 26 ans), récent finaliste du championnat italien, est la nouvelle recrue de l'AS Monaco Basket.

Formé à l'Université Ohio State, Aaron Craft a cumulé les distinctions sous la tunique des Buckeyes en étant élu deux fois défenseur de l'année de la Big Ten, notamment.

Non drafté en 2014, il a signé un contrat en faveur des Golden State Warriors à l'issue de la Summer League mais n'a pas été conservé dix jours avant le début de la saison NBA.

Il a ensuite rebondi en D-League et a brillé sous la tunique des Santa Cruz Warriors, remportant le titre de champion en 2015 ainsi que le trophée de meilleur défenseur de D-League. Il franchit alors l'Atlantique pour une première expérience en Hongrie en 2015/16, pour goûter à l'Eurocup, remettant le couvert la saison passée en Europe, avec Trento.

En Italie, il s'est imposé comme l'un des meilleurs meneurs de Lega (10,3 points, 4,2 rebonds, 4,8 passes décisives et 2,3 interceptions en 44 rencontres), emmenant son équipe jusqu'en finale du championnat pour la première fois de son histoire après avoir battu Milan 4-1 en demi-finale (défaite 2-4 en finale contre Venise).

Gros défenseur, leader et passeur, Craft arrive sur le Rocher pour apporter toute son énergie des deux côtés du terrain.


La suite du direct