Au programme ce dimanche: une messe célébrée par le père Samuel dans la cour de la forteresse. Elle sera suivie du partage du pain et de la dégustation de pissaladières et de pizzas cuites au four de la citadelle. Les festivités se clôtureront par le partage d’un pique-nique tiré du sac à 12h30.
Ce rendez-vous traditionnel à la citadelle d'Entrevaux est, cette année encore, rendu possible grâce à l’engagement des membres de l’APPE et aux bénévoles – en partenariat avec la mairie – qui ont remis le four en service.
Depuis vendredi, ils se relaient pour l’alimenter en bois afin qu’il soit à température optimale pour la cuisson des mets préparés par Jean-Louis Pelissier, artisan boulanger à la retraite, ainsi que par plusieurs volontaires venus lui prêter main-forte.
Festif et convivial, l’événement est aussi l’occasion de découvrir Entrevaux autrement. Les amoureux des balades peuvent ainsi redescendre de la citadelle en suivant un sentier cheminant à travers les oliveraies, et qui offre un point de vue remarquable sur la cité Vauban et sur la vallée.
Prévoir 30 minutes de marche jusqu’à la forteresse.
commentaires