Jean-Luc Reichmann donnera le départ de l'Africa Eco Race ce samedi soir à Monaco

Ce samedi à 19 heures, l'acteur et animateur des "12 Coups de Midi" sur TF1 donnera le départ de ce rallye-raid de 6500 km depuis le quai Antoine-Ier à Monaco.

T.P. Publié le 15/10/2022 à 15:37, mis à jour le 15/10/2022 à 16:02
Jean-Luc Reichmann et Jean-Louis Schlesser. Photo Jean-François Ottonello

Au fil des heures ce samedi après-midi, la concentration de bolides n'a cessé de croître sur le quai Antoine-Ier. En provenance de Menton, où les vérifications administratives ont eu lieu, les motos, voitures et camions du rallye-raid Africa Eco Race ont débarqué en Principauté.

Le top départ vers le continent africain sera donné ce samedi soir à 19 heures pétantes par... Jean-Luc Reichmann.

 

L'acteur français et animateur des "12 Coups de Midi" sur TF1, ami de l'organisateur Jean-Louis Schlesser, est le parrain de dernière minute de cette quatorzième édition.

"Je tourne actuellement à Marseille six épisodes de Léo Matteï, brigade des mineurs qui sera diffusé en prime time sur TF1. Jean-Louis est venu sur le tournage cette semaine et m'a demandé d'être là pour le départ. A mon grand désespoir, je ne peux rien lui refuser, sourit-il. Je le respecte énormément pour tout ce qu'il fait, ce qu'il donne, avec une image positive et rassembleuse."

Les 233 véhicules participants prendront la route vers Sète où ils embarqueront dans un navire à destination du Maroc. Le rallye-raid s'élancera le 18 octobre de Nador, en passant par la Mauritanie et le Sénégal. Douze étapes qui s'achèveront le 30 octobre à Dakar.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.