Toujours aussi imposant physiquement, l’ancien pensionnaire de l’Olympic Nice Natation n’est pas passé inaperçu au moment de traverser les paddocks pour rejoindre les tribunes et assister à la deuxième séance d’essais libres.
Un court trajet durant lequel il a volontiers accepté de témoigner de cette première expérience dans les coulisses de la Formule 1.
"Curieux de voir comment ça se passe"
"J’avais déjà eu l’occasion de voir le spectacle du Grand Prix de Monaco.C’est toujours un plaisir, un bon moment. Mais je ne connais absolument pas de pilote.C’est vraiment un univers qui m’est assez étranger et que je découvre petit à petit.Je suis curieux de voir comment ça se passe."
D’autant plus curieux que natation et Formule 1, mécanique des bolides et mécanique des corps, partagent le même souci du détail.
"On nous a appelés les Formule 1 de la natation"
"Pendant des années, on nous a appelés les Formule 1 de la natation,ce n’est pas pour rien", rappelle le Niçois d’adoption, aujourd’hui étudiant en Finances à l’Université Paris-Dauphine.
"J’ai discuté avec de jeunes pilotes et les aspects sportif et physiologique sont aussi importants qu’en natation.C’est marrant de voir comment ils appréhendent ces perspectives.On retient toujours leurs résultats mais, eux, m’ont parlé de comment ils musclent leur cou ou encore de la quantité de flotte qu’ils perdent par course."
De l’effort et de l’eau… Les pilotes de Renault ne pouvaient pas trouver meilleur interlocuteur!
commentaires