Rubriques




Se connecter à

VIDEO. Intouchable au volant de sa Red Bull, Max Verstappen remporte le 78e Grand Prix de Monaco

En état de grâce 78 tours durant, le Néerlandais a imposé sa Red Bull ce dimanche. Une première victoire en Principauté qui le propulse à nouveau en tête du championnat du monde de F1 devant Lewis Hamilton, seulement 7e à Monaco.

Gil Léon Publié le 23/05/2021 à 16:53, mis à jour le 23/05/2021 à 23:22
Max Verstappen entre au palmarès du Grand Prix de Monaco. Photo Jean-François Ottonello

Un cavalier seul. En trois mots, voilà comment l’on peut résumer la course de Max Verstappen, ce dimanche, entre ciel et mer.

Débarrassé du malheureux poleman Charles Leclerc (Ferrari), contraint de déposer les armes avant le départ par une défaillance mécanique, le Néerlandais, 2e des qualifications, s’est rué vers la victoire. La douzième en carrière et la première en Principauté pour lui qui n’avait jamais trouvé le chemin du podium jusque-là au pied du Rocher.

 

Départ impeccable, puis domination implacable 78 tours durant: à l’arrivée 78e Grand Prix de Monaco, la Red Bull n°33 devance la Ferrari de Carlos Sainz, excellent 2e, et la McLaren d’un Lando Norris qui chipe ainsi la 3e place du championnat à Valtteri Bottas, dont la Mercedes est restée clouée devant son garage lors du pit stop à cause d’un écrou grippé.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, le héros du jour profite aussi de la course sans relief de Lewis Hamilton (Mercedes), pâle 7e dans le sillage de Pierre Gasly (AlphaTauri), pour reprendre les rênes du classement pilotes, où il compte désormais 5 longueurs d’avance sur le champion puissance 7.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.