
Le prince Albert II nous confiait récemment prendre des nouvelles de Charles Leclerc avant et après chaque course.
VIDEO. Charles Leclerc a été reçu par le prince Albert II ce mercredi matin au Palais princier
Le 11/09 à 13h26 MàJ 11/09 à 14h43Vainqueur ces deux dernières semaines de deux des plus prestigieuses courses de Formule 1 au monde, Spa-Francorchamps et Monza, Charles Leclerc profite de quelques moments en famille, en Principauté, avant de retrouver la piste au Grand Prix de Singapour (22 septembre).
Fierté des Monégasques et des tifosi après ces deux victoires de rang dans la discipline reine du sport automobile, Charles Leclerc a été reçu ce mercredi matin par le prince Albert II, qui tenait à le féliciter pour ses premiers succès en Formule 1.
"Toujours un plaisir de le retrouver"
Après quelques échanges en aparté, le souverain et le pilote monégasque ont pris la parole dans la Cour d'honneur du Palais.
"C'est toujours un plaisir de le retrouver, encore plus après ces deux belles victoires", s'est réjoui le prince Albert II.
"Entendre l'hymne monégasque sur un podium est extraordinaire, c'est une grande émotion", a-t-il ajouté.
"on ne s'attendait pas
à deux victoires"
"Je n'ai pas passé beaucoup de jours à Monaco depuis mes deux dernières victoires. Mais c'est vrai que je me suis beaucoup fait arrêter et beaucoup de personnes m'ont dit bravo. Ca fait plaisir!", a déclaré Charles Leclerc.
"Très honnêtement, on ne s'attendait pas à deux victoires", a également confié celui qui a ramené ses premiers trophées de la saison à l'écurie Ferrari et pris, au passage, les devants sur son illustre coéquipier, Sebastian Vettel, au classement des pilotes.
Deux vélos électriques offerts
au couple princier
Le prince Albert a remis quelques cadeaux à Charles et ses proches, dont un sablier (et presse-papier) pour le "chasseur de chrono" de l'écurie Ferrari.
L'oncle de Charles Leclerc, fondateur de la société monégasque Stajvelo, a également offert deux vélos électriques nouvelle génération et "made in Monaco" au couple princier.
"Monaco m'a toujours énormément soutenu"
Des vélos que les habitués des paddocks de F1 connaissent bien puisque Charles les utilise à chaque Grand Prix.
Charles qui n'a pas manqué de souligner l'importance de Monaco et du souverain dans son parcours.
"Monaco m'a toujours énormément soutenu dans ma carrière, en m'aidant dans mon éducation et en me permettant de poursuivre ma passion."
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.