“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

VIDEO. Charles Leclerc a été reçu par le prince Albert II ce mercredi matin au Palais princier

Mis à jour le 11/09/2019 à 14:43 Publié le 11/09/2019 à 13:26
Le prince Albert II nous confiait récemment prendre des nouvelles de Charles Leclerc avant et après chaque course.

Le prince Albert II nous confiait récemment prendre des nouvelles de Charles Leclerc avant et après chaque course. Photo Dylan Meiffret

VIDEO. Charles Leclerc a été reçu par le prince Albert II ce mercredi matin au Palais princier

Vainqueur de ce deux premiers Grands Prix de Formule 1 à Spa-Francorchamps puis à Monza, le pilote monégasque (Ferrari) et ses proches ont été reçus ce mercredi matin par le souverain. L'occasion de revenir sur ces deux victoires de prestige et l'importance de Monaco dans sa carrière

Vainqueur ces deux dernières semaines de deux des plus prestigieuses courses de Formule 1 au monde, Spa-Francorchamps et Monza, Charles Leclerc profite de quelques moments en famille, en Principauté, avant de retrouver la piste au Grand Prix de Singapour (22 septembre).

Fierté des Monégasques et des tifosi après ces deux victoires de rang dans la discipline reine du sport automobile, Charles Leclerc a été reçu ce mercredi matin par le prince Albert II, qui tenait à le féliciter pour ses premiers succès en Formule 1.

"Toujours un plaisir de le retrouver"

Après quelques échanges en aparté, le souverain et le pilote monégasque ont pris la parole dans la Cour d'honneur du Palais.

"C'est toujours un plaisir de le retrouver, encore plus après ces deux belles victoires", s'est réjoui le prince Albert II.

"Entendre l'hymne monégasque sur un podium est extraordinaire, c'est une grande émotion", a-t-il ajouté.

"on ne s'attendait pas
à deux victoires"

"Je n'ai pas passé beaucoup de jours à Monaco depuis mes deux dernières victoires. Mais c'est vrai que je me suis beaucoup fait arrêter et beaucoup de personnes m'ont dit bravo. Ca fait plaisir!", a déclaré Charles Leclerc.

"Très honnêtement, on ne s'attendait pas à deux victoires", a également confié celui qui a ramené ses premiers trophées de la saison à l'écurie Ferrari et pris, au passage, les devants sur son illustre coéquipier, Sebastian Vettel, au classement des pilotes.

Deux vélos électriques offerts
au couple princier

Le prince Albert a remis quelques cadeaux à Charles et ses proches, dont un sablier (et presse-papier) pour le "chasseur de chrono" de l'écurie Ferrari.

L'oncle de Charles Leclerc, fondateur de la société monégasque Stajvelo, a également offert deux vélos électriques nouvelle génération et "made in Monaco" au couple princier.

"Monaco m'a toujours énormément soutenu"

Des vélos que les habitués des paddocks de F1 connaissent bien puisque Charles les utilise à chaque Grand Prix.

Charles qui n'a pas manqué de souligner l'importance de Monaco et du souverain dans son parcours. 

"Monaco m'a toujours énormément soutenu dans ma carrière, en m'aidant dans mon éducation et en me permettant de poursuivre ma passion."

Photo de famille devant le Palais princier avec l'oncle de Charles, Thierry Manni, et son épouse Stéphanie. Arthur et Lorenzo, les deux frères. Et la maman de Charles, Pascale.
Photo de famille devant le Palais princier avec l'oncle de Charles, Thierry Manni, et son épouse Stéphanie. Arthur et Lorenzo, les deux frères. Et la maman de Charles, Pascale. Photo Dylan Meiffret

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.