
Michael Fassbender part à l'assaut du circuit Paul-Ricard, et ce n'est pas du cinéma.
Une star hollywoodienne s'invite à l'affiche des 4 heures du Castellet
Le 17/07 à 19h17 MàJ 17/07 à 19h18Après avoir crevé l’écran, il veut exploser le chrono.
Star du septième art ayant tourné sous la direction de Quentin Tarantino (Inglourious Basterds) et Ridley Scott (Prometheus), mais aussi David Cronenberg, Steven Soderbergh et François Ozon, l’acteur Michael Fassbender a l’intention d’imiter Steve McQueen, Paul Newman et Patrick Dempsey sur la scène des 24 Heures du Mans à moyen terme.
"Avant même de débuter en tant que comédien, mon grand rêve était de faire du sport automobile", explique l’interprète du mutant Magneto dans la saga des X-Men et de Steve Jobs dans le biopic du fondateur d’Apple. "Mon père était un passionné de pilotage auprès duquel j’ai beaucoup appris."
Au sortir d’une saison d’apprentissage en Porsche Sports Cup allemande, à 43 ans, le voilà qui accélère dans les rangs de l’ELMS (European Le Mans Series), dont la manche d’ouverture se déroule ce week-end en terre varoise (4 Heures du Castellet).
Entre virage de la Sainte-Baume et courbe de Signes, l’illustre gentleman-driver apprivoise la Porsche 911 RSR n°93 (catégorie LMGTE) du team Proton Compétition en compagnie de deux pilotes d’usine de la firme allemande: Richard Lietz et Felipe Fernandez Laser.
Action!
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.