“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Une fan zone avec écran géant ce jeudi sur le port

Mis à jour le 23/01/2019 à 05:03 Publié le 23/01/2019 à 05:03
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une fan zone avec écran géant ce jeudi sur le port

Demain, à partir de 18 heures, les férus de mécanique pourront suivre le départ de la manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes, prévu à Gap. Avec de quoi se sustenter sur place

On avait pris la douce habitude de voir ces bolides aux courbes vertigineuses parader sur la place mythique du Casino. De faire chauffer la gomme et pétarader les échappements avant de rejoindre les routes sinueuses et verglacées du rallye Monte-Carlo pour amorcer la première spéciale.

Pour cette 87e édition, pointde départ symbolique en Principauté. Au grand dam, sans doute, de tous ces férus de rallye qui se voyaient déjà « mitrailler » Sébastien Loeb (et son compère monégasque, Daniel Elena) sous la bannière de Hyundai Motorsport, en lice pour une huitième victoire sur cette doyenne des épreuves routières.

Un dispositif exceptionnel

Alors, pour calmer les éventuelles frustrations, un dispositif a été pensé pour que les amoureux de mécanique puissent suivre le départ, prévu demain à Gap. En effet, l’Automobile club de Monaco, avec le soutien du gouvernement princier et la mairie de Monaco, organise ce soir-là une grande soirée sur le quai Albert Ier au port Hercule. Une fan zone, pour les passionnés, ouverte de 18 h à 22 h, avec un écran géant sonorisé pour suivre, comme si on y était, cette manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes.

La chaîne Monaco Info, depuis Gap, diffusera en direct la cérémonie de départ et, en léger différé, la toute première spéciale « La Bréole - Selonnet ». Que ce soit à la télévision ou sur les réseaux sociaux, les spectateurs et internautes pourront boire les paroles aiguisées des deux commentateurs et autant d’intervieweurs, présents sur le terrain. « Il risque de faire frais et on souhaite que les gens qui s’intéressent au rallye viennent, souffle Christian Tornatore, commissaire général du rallye. En plus de l’écran géant, il y aura des bancs, des produits régionaux et locaux, des boissons chaudes et fraîches ».

À goûter, outre les crêpes, churros et autres barbes à papa, la fameuse socca de Marc Dessi, lui-même engagé avec sa fille, Pamela, sur le circuit du rallye Monte-Carlo.

Podium et remise des prix à Monaco

Quant à l’issue de cette 87e édition - ce dimanche avec le podium et la remise des prix -, celle-ci sera également retransmise sur Monaco Info à partir de 14 h 55. « La veille, on rentre sur Monaco relativement tôt, entre 19h et 20h, juste avant le feu d’artifice de la Sainte-Dévote », précise Christian Tornatore. L’occasion rêvée de zieuter de près ces bolides, lesquels seront certainement usés par seize redoutables spéciales.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.