“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une conjugaison de savoir-faire

Mis à jour le 04/10/2018 à 05:22 Publié le 04/10/2018 à 05:22
Stéphane Bedel, président de Permasteelisa France.

Une conjugaison de savoir-faire

Des balcons et garde-corps prévus pour résister à la foule les jours de Grand Prix de Formule 1, des rampes vernies treize fois « comme sur les bateaux Riva », des encadrements de fenêtres façon « bronze » pour les boutiques, des baies vitrées qui s'ouvrent sur une longueur de douze mètres...

Des balcons et garde-corps prévus pour résister à la foule les jours de Grand Prix de Formule 1, des rampes vernies treize fois « comme sur les bateaux Riva », des encadrements de fenêtres façon « bronze » pour les boutiques, des baies vitrées qui s'ouvrent sur une longueur de douze mètres... Le chantier est, à plus d'un titre, exceptionnel. « Tous les ouvrages sont en dehors des standards », note Stéphane Bedel, président de Permasteelisa France. Et le résultat est étonnant.

L'appartement témoin n'est pas encore achevé mais laisse déjà entrevoir le style de vie qui sera bientôt proposé aux locataires. Un mode de vie qui sera ouvert sur l'extérieur avec de larges vues, depuis les séjours, sur la place du Casino et ses jardins pour les blocs C, D, E et F. Les chambres, situées sur les côtés, disposent également de baies vitrées sur la moitié des surfaces verticales. Un système d'occultation des vitres va être installé pour éviter les regards indiscrets des voisins d'en face.

À noter des volumes de formes atypiques, avec courbes, pans coupés, piliers ronds.

Au total, 38 étages sont créés en appartements de plain-pied, duplex, triplex et bureaux. Le plus petit appartement est un studio de 40 m2. Pour disposer d'un pavillon sur le toit avec piscine bénéficiant des deux derniers niveaux, il faut faire vite : il y a déjà des réservations !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct