Rubriques




Se connecter à

Un pilote renverse un spectateur pendant le Rallye de Monte-Carlo

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Volkswagen) est sorti de la route et a renversé un spectateur samedi dans la onzième épreuve spéciale du Rallye Monte-Carlo, sans le blesser. Le pilote a continué la course, avant d'abandonner un peu plus tard.

Avec AFP Publié le 24/01/2016 à 07:41, mis à jour le 23/01/2016 à 20:56
La Volkswagen Polo de Jari- Matti Latvala. Photo EPA / MAXPPP / Nikos Mitsouras

Le Finlandais a tordu une suspension en passant dans un fossé, puis s'est retrouvé dans un champ avec un photographe amateur devant lui, qui tentait de ramasser son appareil. Il l'a renversé à petite allure, puis il est remonté sur la route.

Je ne voyais plus rien

"Je suis désolé de ce qui s'est passé. Je ne voyais plus rien, à cause de la fumée du moteur et de la boue sur mon pare-brise, après le passage dans le fossé. J'ai bien vu un spectateur sur le côté et je suis remonté doucement sur la route", a expliqué Latvala dans la soirée, dans un communiqué de Volkswagen.

"L'écurie m'a appelé tout de suite et m'a indiqué que j'avais touché un spectateur", a ajouté le pilote. "L'organisateur n'a reçu aucune information indiquant que le spectateur avait été blessé", a précisé l'écurie.

 

Le pilote était en troisième position

Quand Latvala, vice-champion du monde 2015, est sorti de la route dans un virage à droite de cette ES11, longue de 51 km, il occupait la troisième place à deux minutes de son coéquipier français, Sébastien Ogier. A la fin de cette spéciale, où le temps perdu dans le fossé, puis le champ, l'a fait rétrograder au cinquième rang, Latvala a tenté de réparer sa suspension sur le bord de la route, mais en vain: il a abandonné peu après.

Quelques minutes après cet incident, les images, filmées par un autre spectateur, ont commencé à circuler sur Internet.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.