“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Un match de foot de gala pour la bonne cause

Mis à jour le 19/05/2016 à 05:06 Publié le 19/05/2016 à 05:06
Le World Stars Football Match réunit chaque année les grands noms du sport pour affronter, le temps d'un match de football, l'équipe des pilotes de Formule 1. Absent l'année dernière (notre photo), le prince Albert II devrait fouler le gazon pour cette 24e édition.

Le World Stars Football Match réunit chaque année les grands noms du sport pour affronter, le temps d'un match de football, l'équipe des pilotes de Formule 1. Absent l'année dernière (notre photo), le prince Albert II devrait fouler le gazon pour cette 24e édition. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un match de foot de gala pour la bonne cause

Mardi 24 mai sur la pelouse du stade Louis-II, une équipe cinq étoiles emmenée par le prince Albert II défiera les pilotes du Grand Prix de Formule 1. Le tout, au profit des enfants

Tous unis derrière la bannière de la solidarité. C'est l'objectif affiché par l'Association mondiale des amis de l'enfance (Amade) de Monaco, à l'heure où la 24e édition du World Stars Football Match va avoir lieu. Cette rencontre de gala verra s'affronter, le temps d'un match de football, la Star Team For Children, emmenée par le souverain, et la F1 Team, composée de pilotes du Grand Prix.

Coachée par Claudio Ranieri, l'équipe du prince sera composée de pointures du sport et de people. On retrouve, comme l'année précédente, l'indomptable tennisman, numéro 1 mondial, Novak Djokovic, qui mouillera le maillot aux côtés de grands noms du football comme Stéphane Porato et Flavio Roma - ils ont tous deux défendu les cages de l'AS Monaco -, ou encore le pilote de moto Tetsuya Harada. Cette année, deux invités de rang feront leur apparition : l'ancien international français Frédéric Dehu et le géant tchèque Jan Koller, passé par le Rocher de 2006 à 2008.

Côté pilotes, les plus grands champions seront de la partie. On peut déjà compter sur la participation de Fernando Alonso qui portera le brassard de capitaine, Sebastian Vettel ou encore le Brésilien Felipe Massa.

« Une fête pour les enfants »

Ce match de gala, qui a lieu tous les ans juste avant le Grand Prix de F1, tient lieu de véritable vitrine du sport en Principauté. « Cet événement est devenu au fil des années une véritable avant-première du Grand Prix », se réjouissent les organisateurs du match, avant d'ajouter avec fierté que « pour la première fois, l'intégralité du match sera retransmise en direct à la télévision sur Sky Sports F1 HD ».

Pour le président de l'Amade Monaco, Jean-Pierre Campana, cette rencontre cinq étoiles fera la part belle aux enfants. « Nous avons distribué un maximum d'invitations à toutes les écoles de Monaco. Nous souhaitons que ce soit avant tout une fête pour les enfants, car leur bonheur, c'est bien le but de notre association. » Il ajoute : « En plus de nous faire de la publicité, toutes les recettes du match seront reversées à l'Amade Monaco. »

L'association, créée en 1966 par la princesse Grace, réalise grâce à ses membres, tous bénévoles, des actions caritatives à destination des enfants, de leur « bien-être physique, moral et spirituel ».

Des stars, du sport et le sourire des enfants, une belle rencontre en perspective. Rendez-vous mardi prochain.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.