“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Stars contre pilotes : le match se jouera à Menton

Mis à jour le 18/05/2018 à 05:06 Publié le 18/05/2018 à 05:06
Les pilotes, défaits l'an passé, auront à cœur de prendre leur revanche face à l'AS Star Team.

Les pilotes, défaits l'an passé, auront à cœur de prendre leur revanche face à l'AS Star Team. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Stars contre pilotes : le match se jouera à Menton

Habituellement au stade Louis-II, la rencontre caritative ouvrant les festivités du Grand Prix de F1 se jouera mardi à 18h30 au stade Lucien-Rhein. Le match sera diffusé sur Sky Sports HD F1

Un match pour la solidarité. Deux équipes s'affrontant pour la bonne cause, plus que pour la victoire finale. Comme chaque année, quelques jours avant le Grand Prix de F1, le World Stars Football Match voit des grands noms (du sport, pour la majorité) s'affronter. D'un côté du terrain, l'AS Star Team for the Children emmenée par le prince Albert II et coachée par Claudio Ranieri. De l'autre, l'équipe des pilotes de la Nazionale Piloti qui, le temps de 90 minutes, range le casque et la combi pour chausser les crampons.

Avec Nico Rosberg et Francesco Totti

Particularité de cette 26e édition, le match de gala sera exceptionnellement délocalisé au stade Lucien-Rhein de Menton, le Louis-II étant en travaux de rénovation.

Le rectangle vert mentonnais réussira-t-il mieux aux as de l'asphalte, défaits 2 à 1 l'an passé ?

Si les pilotes sont aussi à l'aise balle au pied qu'au volant de leur monoplace sur le tourniquet monégasque, la partie s'annonce d'ores et déjà alléchante. D'autant que les meilleurs du circuit seront là : Fernando Alonso, Sébastian Vettel, Kimi Räikkönen, Max Verstappen, Charles Leclerc… Sans oublier d'anciennes gloires de la F1 comme Mika Häkkinen et Felipe Massa.

En face, le casting vaut aussi le détour. Autour du prince et de ses neveux, Pierre Casiraghi et Louis Ducruet, des anciens footballeurs qui taquinent toujours autant le ballon rond. Marco Simone, Flavio Roma, Sonny Anderson, Ludovic Giuly, William Gallas, Sébastien Frey… Mais surtout, Francesco Totti, le fidèle de l'AS Roma et tout jeune retraité. Une chose est sûre, mieux vaut avoir ce gars-là, champion du monde en 2006, dans son équipe qu'en face.

Autre recrue de poids pour l'AS Star Team : le jeune retraité de la F1 Nico Rosberg. Habitué à jouer des ailerons jusqu'en 2016, le champion du monde de F1 jouera cette fois-ci des épaules face à ceux qu'il a côtoyés, des années durant, sur les circuits du monde entier.

La rencontre sera retransmise en direct sur Sky Sports F1 HD. Coup d'envoi, mardi à 18 h 30 pétantes.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.