“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Sébastien Ogier creuse l'écart au Rallye Monte­Carlo

Mis à jour le 23/01/2016 à 11:37 Publié le 23/01/2016 à 11:33
Sébastien Ogier

Sébastien Ogier Photo AFP

Sébastien Ogier creuse l'écart au Rallye Monte­Carlo

Comme on pouvait le prévoir sans boule de cristal, la 3e étape du Rallye Monte­Carlo tient son rôle de juge de paix.

Les deux premières épreuves spéciales du jour le plus long disputées ce samedi matin ont ainsi permis à Sébastien Ogier (Volkswagen Polo) d'accroître sensiblement son avance sur Kris Meeke (DS3).

Reparti de Gap avec un pécule de 9''5, le régional de l'étape, bien que « souvent sur la défensive » de son propre aveu, s'est d'abord offert le meilleur temps dans le marathon de Faye (ES 9, 51,55 km). Puis il a enfoncé le clou sur le redoutable toboggan verglacé de La Bâtie Neuve (ES 10). De quoi posséder désormais une marge de 30''2 sur le Britannique qui va devoir réagir promptement s'il veut prolonger le suspense jusqu'au bout.

Derrière les deux animateurs de la lutte au sommet, le seul fait marquant concerne Dani Sordo (Hyundai i20). Bras de suspension cassé suite à un choc, l'Espagnol a pu réparer lui même mais il est tombé du 7e au 10e rang.

Et maintenant ? Avant de rejoindre Monaco (arrivée à partir de 19h45), la même boucle attend les concurrents au tournant. Et pour finir, ceux­ci escaladeront le fameux col de Fontbelle reliant Sisteron à Thoard (ES 13), lui aussi capable de créer quelques surprises...


La suite du direct