Revivez le Grand Prix de France au Castellet minute par minute

C'est un Grand Prix de France de Formule 1 exceptionnel ce dimanche sur le circuit Paul-Ricard du Castellet (Var). La course s'élance à 15h. Dans la foulée des nombreux spectateurs venus vendredi et samedi, les organisateurs attendent 70.000 spectateurs ce dimanche.

La rédaction Publié le 24/07/2022 à 13:30, mis à jour le 24/07/2022 à 17:32
live
Max Verstappen (Red Bull) s'élancera en première ligne du Grand Prix de France 2022 derrière Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), ce dimanche. Camille Dodet

C'est Max Verstappen (Red Bull) qui a remporté le Grand Prix de France, qu'il a facilement dominé après l'abandon de Charles Leclerc au tiers de la course, dans le 18e tour. Le podium est complété par Lewis Hamilton (Mercedes) et Sergio Pérez (Red Bull).

Comme l'an passé, il a devancé Lewis Hamilton. Mais pour le Britannique, cette 2e place a cette année une autre signification. Le septuple champion du monde de 37 ans n'a pas encore remporté de course après 12 manches, une première dans sa carrière en F1 entamée en 2007, la faute à une Mercedes pas au niveau des meilleures.

Le grand perdant du week-end, Charles Leclerc, était pourtant en bonne voie pour enchaîner dans le sud-est français, après avoir dominé les qualifications sur les terres qui l'ont vu apprendre à rouler en karting. Très bien parti, le pilote Ferrari menait sereinement la course, certes sous la pression du Néerlandais. Mais il a perdu le contrôle de sa Ferrari, sortant en tête à queue des limites de la piste et finissant dans les pneumatiques de sécurité à faible vitesse.

 

Coulisses, ambiance dans les paddocks-tribunes-à côté du circuit, rencontres avec les supporters et les pilotes, insolites... Revivez les conditions réelles de la course avec le Warm up de Var-matin.

Vivez avec nous en direct ce premier grand événement! Et n'hésitez pas à nous envoyer vos photos et petites vidéos sur redaction-web@varmatin.com. Nous les publierons sur notre site.

Si vous utilisez notre application, le live est disponible ici.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.