
Illustration. Circuit Paul Ricard Le Castellet le 24 Jun 2018. Photographie Dominique Leriche Grand Prix de France de F1 Dpart avec la touchette
Report ou huis clos, les deux options du GP de France de F1 au Castellet
Le 13/04 à 22h09 MàJ 13/04 à 22h12« On se doit de continuer pour faire comme s’il devait avoir lieu à la date prévue, nous confiait le directeur général du Grand Prix de France, le 6 avril dernier. Quand on devra prendre une décision, on la prendra, mais aujourd’hui, on navigue à vue », poursuivait alors Eric Boullier, avant d’indiquer qu’il étudiait « tous les scenarii possibles ».
Des pistes qui se resserrent toutefois aujourd’hui puisque le Président de la République vient d’annoncer qu’aucun événement rassemblant du public ne serait autorisé avant la mi-juillet.
« Les lieux de rassemblement comme les cafés, les restaurants, et les cinémas resteront fermés jusqu’à la mi-juillet, a prévenu Emmanuel Macron. Les grands festivals et autres manifestations sportives de l’été seront interdits sur la même période ».
Inutile dans ces conditions de songer à accueillir le GP de France le 28 juin. Du moins dans une configuration classique. Reste donc aujourd’hui deux options aux promoteurs du GP de France : annoncer son report, ou inviter les responsables de la F1 à opter pour une course à huis clos.
Une option que le directeur technique et sportif du championnat du monde de F1 n’exclue pas, puisque l’anglais Ross Brawn a, la semaine dernière, souffler l’idée d’un premier grand prix couru à huis clos. À suivre...
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.