Rubriques




Se connecter à

Rallye Monte-Carlo 2022 : le parc d'assistance fait son grand retour à Monaco

Après les années Valence puis Gap, le parc d’assistance retrouve le port hercule de Monaco pour cette 90e édition du Rallye Automobile Monte-Carlo, dont le départ sera donné jeudi soir place du Casino (18h45).

La rédaction Publié le 16/01/2022 à 20:17, mis à jour le 16/01/2022 à 20:20
Le parc d'assistance fait son retour sur le port Hercule, à Monaco. Jean-Marc Follete

Cela fait plus de 15 ans, depuis en fait l’édition 2006, que la doyenne mondiale des épreuves routières automobile n’avait pas pris intégralement ses quartiers d’hiver en principauté de Monaco.

Depuis jeudi, les équipes de bénévoles de l’Automobile Club de Monaco (ACM) sont mobilisées pour accueillir les structures techniques des 75 concurrents autorisés à prendre le départ, dont celles bien évidemment plus visibles des teams officiels : Toyota, Hyundai et M-Sport Ford.

 

Les vérifications administratives ont débuté ce dimanche et se poursuivent ce lundi matin encore, avant que tous les concurrents n’enchainent avec les reconnaissances du parcours jusqu’à mercredi après-midi…

Pour rappel, cette année voit l'introduction des voitures hybrides et donc de nouvelles règles de sécurité pour le public (lire ci-dessous)

Les vérifications administratives ont débuté ce dimanche et se poursuivent ce lundi matin à Monaco. Jean-Marc Follete.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.