“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Rallye historique : la XXIe édition est lancée

Mis à jour le 03/02/2018 à 05:33 Publié le 03/02/2018 à 05:32
Habitué des circuits, Charles Leclerc (ci-dessous à gauche), le pilote de F1 monégasque, troisième à porter ce titre dans l'histoire du pays, a donné hier soir le coup d'envoi du Rallye historique depuis Monaco, l'une des six villes de départ.

Habitué des circuits, Charles Leclerc (ci-dessous à gauche), le pilote de F1 monégasque, troisième à porter ce titre dans l'histoire du pays, a donné hier soir le coup d'envoi du Rallye historique depuis Monaco, l'une des six villes de départ. Jean-François Ottonello

Rallye historique : la XXIe édition est lancée

Le départ de la course organisée par l'Automobile Club a été donné hier soir, sur le port Hercule, par le jeune pilote de F1 Charles Leclerc, aux équipages partis pour 959 kilomètres

C'est le bal des vieilles mécaniques. Condition pour participer ? Avoir roulé dans un Rallye Monte-Carlo entre 1955 et 1980. Un sésame qui rend éligible pour le Rallye Monte-Carlo historique. La XXIe édition a été officiellement lancée hier soir, sur le port Hercule. Avec un top départ donné par le pilote monégasque de F1, Charles Leclerc. « À vrai dire, je ne suis pas trop les rallyes, je suis venu pour voir les voitures et je trouve l'ambiance top », glisse l'espoir national de l'automobile avant de brandir le drapeau rouge et blanc devant Sébastien Chol et Raymond Durand, premiers à s'élancer à 19 heures piles dans une Opel Kadett GTE. En tête pour entamer les 959 kilomètres parcourus dans la nuit par les 93 voitures parties de Monaco, dont treize tandems monégasques.

Depuis mercredi, au total, 307 équipages se sont engagés dans cette course (25 nationalités), partis d'Oslo, Glasgow, Bad Hombourg, Barcelone, Reims et Monaco. Destination commune : Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère. C'est là que les véhicules entrent ce matin dans le vif du sujet avec les premières épreuves de régularité. Retour à Monaco mardi après-midi avant l'étape finale le soir même de 255 kilomètres.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct