
Avant l’épreuve chronométrée sur le circuit de Magny-Cours.
Quarante véhicules électriques ont pris le départ du eRallye depuis le mythique circuit de Magny-Cours
Le 25/10 à 11h42 MàJ 25/10 à 09h04Quarante véhicules sont partis ce mercredi du mythique circuit de Nevers/Magny-Cours pour ce troisième eRallye Monte-Carlo.
Trente-trois véhicules totalement électriques et sept véhicules hydrogène ont tourné tout l’après-midi pour cette première épreuve de régularité, dont la vitesse moyenne devait être de 70 km/h.
>>VOIR AUSSI. VIDEO. Embarquez avec nous au eRallye Monte-Carlo. Episode 1: la chance des débutants.
"Une idée de la qualité des concurrents"
Une épreuve sans difficulté d’après Christian Tornatore, commissaire général de l’ACM et directeur de l’épreuve, resté à Monaco pour cause de Sportel: "C’est intéressant pour les concurrents de se caler sur un circuit mythique qui a accueilli pas mal de temps la Formule 1 [et qui accueillera la 2e édition Grand Prix de France Historique en 2019, ndlr]. ça leur a permis de se mettre en place pour régler leurs voitures. Ils sont bons, ce sont des grands spécialistes de la régularité. Cette épreuve permet surtout de donner une idée plus précise de la qualité des concurrents et de faire la différence entre ceux qui jouent le classement, et ceux qui sont là pour tester la potentialité des véhicules."
>>RELIRE. Le 3e eRallye de Monte-Carlo partira du circuit de Magny-cours ce mercredi.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.