“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Pluie d'applaudissements pour la clôture du rallye

Mis à jour le 23/01/2017 à 05:13 Publié le 23/01/2017 à 05:13
Aussitôt sacré vainqueur du rallye de Monte-Carlo, Sébastien Ogier s'est prêté à la photo souvenir pour ses fans.

Aussitôt sacré vainqueur du rallye de Monte-Carlo, Sébastien Ogier s'est prêté à la photo souvenir pour ses fans. Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pluie d'applaudissements pour la clôture du rallye

Hier, la remise des prix du 85e rallye Monte-Carlo s'est déroulée sur la place du Palais. Sébastien Ogier a été sacré champion et les fans étaient au rendez-vous malgré le temps

Pour assister à la remise des prix du 85e rallye Monte-Carlo, il fallait être courageux… Et surtout bien couvert ! Hier après-midi, la cérémonie de clôture s'est déroulée en face du Palais princier sous des nuages menaçants.

Alors que les coureurs les mieux classés et leurs voitures défilent dans des accélérations contrôlées près du podium, la pluie battante transforme une partie de la place en miroir huileux. Puis, c'est au tour du vent violent de saccager les brushings irréprochables et de faire virevolter les mini-drapeaux des irréductibles fans.

« Le temps n'a pas vraiment d'importance », confie Stefan, un touriste suédois dont l'appareil photo et la caméra sont constellés de gouttes. Ce qui compte, c'est ça… », poursuit-il en invitant à écouter le bruit autour. L'un des challengers fait rugir son bolide - comme un coup de tonnerre - et les flashs crépitent sous les parapluies.

Huit heures de route pour « Seb »

Le moment est venu d'annoncer le grand gagnant. Les enfants grimpent sur les épaules solides du paternel, lequel tend l'oreille et se tourne vers l'écran géant. Près d'une barrière, une petite fille aux cheveux blonds frisés semble se désintéresser de l'instant qui se joue et demande où se trouve « le prince ».

Au micro, les organisateurs annoncent la victoire du pilote de rallye français, Sébastien Ogier. Dans le public, ses supporters sont nombreux et appellent « Seb » de loin pour le selfie collector. Parmi eux, le couple Béatrice et Serge Allemand et leurs deux enfants, venus de Gap, terre d'origine du vainqueur. « Nous faisons l'aller-retour dans la journée pour voir la cérémonie finale. C'est huit heures de route, mais nous sommes des passionnés de rallye ! » Serge a même posé une semaine de vacances pour suivre la compétition dans l'arrière-pays ces derniers jours. Après des coups d'épaule, le couple repart avec la photo de son chouchou. Un instant immortalisé alors que la pluie redouble d'intensité. C'est ça, vivre d'amour du sport et d'eau fraîche monégasque.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.