“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Plages : un magnifique début de saison

Mis à jour le 17/04/2016 à 05:02 Publié le 17/04/2016 à 05:02
La saison a commencé depuis le début du mois. Clients et commerçants se réjouissent de profiter des beaux jours, même si les regrets se portent sur les aménagements publics vieillissants.

La saison a commencé depuis le début du mois. Clients et commerçants se réjouissent de profiter des beaux jours, même si les regrets se portent sur les aménagements publics vieillissants. Michaël Alesi

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Plages : un magnifique début de saison

Les commerçants du Larvotto se réjouissent : les vacances scolaires et le beau temps œuvrent en leur faveur. Déjà, au bord de l'eau, les résidents bronzent et osent même la baignade

La saison a démarré sur les chapeaux de roues. » Et non, ce n'est pas encore le Grand Prix de Formule 1, mais les commerçants du Larvotto ont vite passé les vitesses dès l'ouverture des plages. Pour Michaël, propriétaire exploitant du Neptune, « avril est un mois formidable. Entre le soleil, le Monte-Carlo Rolex Masters et le salon Top marques, son constat est sans appel : il y a beaucoup plus de monde que les autres années. »

Lui, à la tête du restaurant qu'il a repris à son père il y a trois ans, a ouvert très tôt en saison ; « dès le 3 mars, et ça a commencé fort tout de suite. »

Soleil, vacances et événements

Pour Christophe, directeur de La Licorne, boutique d'article de plage et de maillots de bain, même constat : « Regardez, les gens achètent déjà des matelas gonflables ! » lance-t-il. « Nous nous mettons en place avec mon équipe. » Lui aussi évoque Top Marques et le tournoi de tennis comme "aspirateurs" de clients. Christophe a levé le rideau depuis le 1er avril et restera ouvert, sept jours sur sept jusqu'au 15 octobre. Alors, un bon début de saison c'est bon pour le moral des commerçants.

Un peu plus loin encore, les exploitants de deux restaurants n'ont même « pas le temps de répondre à nos questions ». Il est presque midi… Le service a commencé et les clients affluent. Du côté des plages, le soleil chauffe le sable du Larvotto et les corps encore un peu pâlichons. « C'est magnifique de pouvoir bronzer en avril. Les rayons qui ne sont pas trop forts encore permettent d'être hâlé dès le printemps », note une jeune femme allongée sur la plage.

Décidément, il y a comme un air de vacances en contrebas de l'avenue Princesse-Grace…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.