PHOTOS. Grâce à ce simulateur de conduite, mettez-vous dans la peau d’un pilote de F1 au MGP Live
La fan zone, installée sur la place d’Armes, accueille depuis ce jeudi son lot de visiteurs. Au programme, simulateur de conduite, Pit Stop Challenge et photobooth spécial 90 ans.
tanguy barbanceyRémi MARTINSPublié le 24/05/2019 à 15:00, mis à jour le 24/05/2019 à 11:07
Un test grandeur nature de la monoplace Ferrari SF90, sur simulateur de conduite. Photo Rémi Martins
Deux cent cinquante mètres de ligne droite, une chicane, et on remet les gaz ! Pied au plancher, le corps écrasé contre le dossier, notre monospace s’élance. On frôle les 300 km/h avant d’esquiver, un, puis deux bidons d’eau, installés pour prévenir tout risque d’incendie en cas de choc contre les glissières de sécurité.
La pression est à son comble, celle qu’exerce la ceinture sur mon corps, l’est aussi.
Animations gratuites
Lancée à pleine vitesse, notre Ferrari SF 90 de 1600 CV, enchaîne les kilomètres. Attention, ceci n’est pas le récit d’un certain Charles Leclerc, grand espoir de la Scuderia Ferrari - toute ressemblance serait fortuite - mais bel et bien l’expérience que vient de vivre Nice-Matin, à l’occasion du Grand Prix de Monaco ! Nous avons pu, sur le stand Ferrari, le temps d’un instant, tester un simulateur de conduite en réalité virtuelle. Un pilote d’essai pourrait bien sommeiller en nous.
De nombreux visiteurs ont testé les simulateurs.Photo T.B..Réalisme et sensations fortes au menu !Photo T.B..
Le MGP live, la fan zone du Grand Prix, située sur la place d’Armes, accueille depuis hier nombre de visiteurs. Que vous soyez curieux, passionnés ou que vous arriviez là par hasard, vous pourrez profiter des nombreuses animations gratuites installées un peu partout, en contrebas du Palais princier. Parmi lesquelles deux simulateurs de réalité virtuelle affectés aux stands Ferrari et RedBull ; un espace Pit Stop Challenge dans lequel les visiteurs peuvent s’entraîner à changer les pneus d’une monoplace en un temps imparti ; un photobooth spécial 90 ans, l’occasion de se prendre en photo avec les affiches officielles des 77 GP de Monaco ainsi qu’un mini-parcours de voiture électrique, pour enfants, façon circuit monégasque. Alléchant !
Un écran géant installé au milieu de la fan zone retransmettra en direct la totalité des courses.
Tentez également de remporter de nombreux prix. Ceux qui réaliseront les meilleurs temps de chaque journée gagneront une visite sur la pit lane. Ce ne sera pas notre cas. Hier, le meilleur pilote virtuel a réalisé le tour de piste en 1’22’’. Notre temps : 1’50’’…
D’autres simulateurs au stand Red Bull
Surprenez-vous à changer les roues d’une Formule 1.Photo T.B..
Rien n’est facile même si ça le semble. C’est ce que vous devrez-vous dire avant de tester les simulateurs du stand Red Bull. Quand on a déjà conduit, on se dit que la seule différence va être la vitesse. Pourtant, tout change. La posture, la manière dont nous tenons le volant ou encore la manière de prendre les virages.
Dès le départ de la course virtuelle, on oublie tout ce qu’il peut y avoir autour de nous pour se plonger dans l’univers des pilotes. À chaque accrochage, on se demande d’où vient le problème même si, la plupart du temps, il vient de nous. Mon temps au tour a été de 1’40’’. Pas si mauvais que ça mais loin des pilotes. Mercredi, Pierre Gasly a établi le temps de référence : 1’15’’ sans échauffement.
À vous de jouer !
Des attractions pour petits et grands.Photo J-F. Ottonello.Vous pouvez vous prendre en photo avec le Photobooth spécial 90 ans.Photo T.B..
commentaires
ads check
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! :)
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.
commentaires