Rubriques




Se connecter à

Parti de Saint-Marin, l'Eco-rallye arrive à Monaco

Les touristes massés hier matin sur la place du Palais pour la relève de la garde, ne se sont pratiquement rendu compte de rien.

C.V. Publié le 20/06/2016 à 05:05, mis à jour le 20/06/2016 à 05:05
Une quarantaine d'équipages ont roulé les 843 kilomètres entre les deux petits états. Et une sélection a fini hier midi, place du Palais. CV

Pourtant, à l'ombre des pins, du côté du Castelroc, les véhicules stationnés, arrivés par grappe, venaient d'accomplir un éco-rallye entre Saint-Marin et Monaco. Une quarantaine d'équipages ont parcouru entre vendredi et dimanche les 843 kilomètres qui séparent les deux petits états. Traversant au passage l'Italie et la France.

Relier quatre états

« Depuis dix ans, nous organisions ce rallye entre Saint Marin et le Vatican. Pour la onzième édition, nous avons choisi de rallier Monaco, pour donner un autre aspect à la compétition et relier quatre états » explique Franco Rosi, membre du comité d'organisation de Ecorally San-Marino/Monte-Carlo.

 

Ce nouveau parcours, d'envergure international, était ouvert aux véhicules à faible impact de pollution. Pas de 100 % électriques étant donné les distances, mais des moteurs hybrides, biocarburants ou fonctionnant au GPL ou au méthane.

Après cette première conclue hier, les organisateurs espèrent bien réitérer le même parcours, en 2017.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.