Rubriques




Se connecter à

Où voir passer les voitures du Rallye Monte-Carlo historique mardi et mercredi ?

Monte-Carlo est à nouveau une ville de départ du Rallye Historique, après cinq ans d'absence. Ce vendredi soir 96 véhicules s'élanceront. Et mardi prochain, l'intégralité des candidats encore en compétition reviendront à Monaco pour l'ultime étape.

lmercier Publié le 02/02/2018 à 16:13, mis à jour le 02/02/2018 à 16:12
Départ du XXe Rallye Historique de Monte-Carlo sur le Port Hercule. Photo Cyril Dodergny

Les passionnés de sport automobiles sont gâtés cette année. En plus de la traditionnelle ultime étape qui réunira les bolides engagés dans l'épreuve, moins les éventuels abandons en cours de route, Monaco est une des villes de départ cette année.

Mardi 6 février ils seront tous de retour. Un premier contrôle horaire est prévu à Èze à 14h45, puis à Monaco à 15h15. Puis, à 20h45, débutera l'ultime étape, Monaco-Monaco, avec un périple de 255km sur les routes de l'arrière-pays et deux tests de régularité. Les premiers concurrents sont attendus sur le port de Monaco au milieu de la nuit, à partir de 3h15.

Récapitulatif du parcours des mardi 6 et mercredi 7 février

- Mardi, 15h15: arrivée des premiers concurrents à Monaco.

 

- Mardi, 20h45: départ de Monaco.

- Parcours: Cap-d'Ail et Beausoleil (M6007); A8 sortie Menton; Castillon, Sospel, Moulinet, Peira-Cava, Le Tournet (D2566); Loda, Lantosque (D73); La Bollène-Vésubie, Roquebillière, Saint-Martin-Vésubie, Valdeblore (M2565); Saint-Sauveur-sur-Tinée, col de la Couillole, Beuil (M30); Touët-sur-Var, Villars-sur-Var, Malaussène (D6202); M6202-bis puis A8 sortie La Turbie; Èze (D45); Cap-d'Ail (M6007); Monaco.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.