
Kenjiro Shinozuka (à gauche) et Shigefumi Kariya, son copilote avec leur Fuji Subaru FF1G .
On vous dit pourquoi ces trois concurrents sont remarquables au Rallye Historique de Monte-Carlo
Le 05/02 à 08h00 MàJ 04/02 à 18h34La 21è édition du Rallye historique de Monte-Carlo se poursuit. Dès demain, les candidats seront de nouveau en Principauté. L’occasion de revenir sur quelques participants remarquables de cette édition 2018.
Les concurrents les plus lointains
Venue du Japon, la Team Musoh est composée d’étudiants de l’Université de Tokyo et de la Honda Academy. Ils viennent participer au Rallye Historique pour la première fois avec trois véhicules sportifs asiatiques qu’ils ont entièrement retapés eux-mêmes. Parmi les pilotes, l’infatigable Kenjiro Shinozuka, bientôt 70 ans, vainqueur du Paris Dakar 1997.
La plus petite
Il faut être passionné, ou avoir connu cette époque, pour savoir que Vespa a produit des automobiles. Ultra-compacte, à l’image de sa concitoyenne Fiat 500, cette voiture semble tout droit sortie d’un dessin animé. Sa participation au Rallye Historique est bien réelle, puisque deux exemplaires sont en course. Au volant de l’une d’elle, le vainqueur de l’édition 1988 du Rallye Monte-Carlo, Bruno Saby, accompagné de son fils, Damien Saby.
La plus dingue et la plus ancienne
L’Austin FX3 est un taxi londonien de 1955. Inscrite à l’édition de 1961 par les Britanniques, en protestation du nouveau règlement soupçonné d’avantager les Français, elle ne terminera pas la course, se heurtant à un mur de neige. Mise hors course, elle terminera tout de même le parcours. Cette année, ce sont les Belges Jean-Marie Herman et Jean Lemaître qui sont aux commandes.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.