Après la journée de test à Abu Dhabi où il avait hissé la SF71-H en haut de la feuille des temps, cet automne, ce sera le deuxième virage de sa vie en rouge.
Le vendredi 15 février 2019, Charles Leclerc découvrira la Ferrari qu’il pilotera l’an prochain de Melbourne à Abu Dhabi via Shanghai, Monaco, Montréal, Le Castellet, Spa-Francorchamps, Monza, Suzuka et Interlagos, entre autres.
La date de la présentation vient d’être annoncée par Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia, lors de la cérémonie des Casques d’Or, à Milan, où le pilote de F1 monégasque était évidemment présent.
"Il n'y a pas de vacances", a commenté le "Team principal". "Le travail continue sans cesse. Le groupe de Mattia (Binotto, le directeur technique, ndlr) bosse depuis plusieurs mois. Le moteur tourne, des organes de la voiture sont déjà en assemblage et les pièces liées à la performance seront disponibles au dernier moment. Le 15 février, nous présenterons la monoplace, date à laquelle tout devra être prêt."
Charles Leclerc et son nouveau voisin de stand, Sebastian Vettel, auront ensuite l’occasion d’apprivoiser la dernière production de l’usine de Maranello sur la piste des traditionnels essais hivernaux programmés à Barcelone du 18 au 21 février, puis du 26 février au 1er mars.
commentaires