“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

On connaît la date de la présentation de la première Formule 1 Ferrari de Charles Leclerc

Mis à jour le 14/12/2018 à 11:52 Publié le 14/12/2018 à 11:46
Dans deux mois, Charles Leclerc découvrira sa nouvelle monture frappée du mythique cheval cabré.

Dans deux mois, Charles Leclerc découvrira sa nouvelle monture frappée du mythique cheval cabré. Photo Jean-François Ottonello

On connaît la date de la présentation de la première Formule 1 Ferrari de Charles Leclerc

Nouveau coéquipier de Sebastian Vettel au sein de la prestigieuse Scuderia, la saison prochaine, le jeune pilote monégasque lèvera le voile sur sa nouvelle monoplace le 15 février 2019.

Après la journée de test à Abu Dhabi où il avait hissé la SF71-H en haut de la feuille des temps, cet automne, ce sera le deuxième virage de sa vie en rouge.

Le vendredi 15 février 2019, Charles Leclerc découvrira la Ferrari qu’il pilotera l’an prochain de Melbourne à Abu Dhabi via Shanghai, Monaco, Montréal, Le Castellet, Spa-Francorchamps, Monza, Suzuka et Interlagos, entre autres.

La date de la présentation vient d’être annoncée par Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia, lors de la cérémonie des Casques d’Or, à Milan, où le pilote de F1 monégasque était évidemment présent.

"Il n'y a pas de vacances", a commenté le "Team principal". "Le travail continue sans cesse. Le groupe de Mattia (Binotto, le directeur technique, ndlr) bosse depuis plusieurs mois. Le moteur tourne, des organes de la voiture sont déjà en assemblage et les pièces liées à la performance seront disponibles au dernier moment. Le 15 février, nous présenterons la monoplace, date à laquelle tout devra être prêt."

Charles Leclerc et son nouveau voisin de stand, Sebastian Vettel, auront ensuite l’occasion d’apprivoiser la dernière production de l’usine de Maranello sur la piste des traditionnels essais hivernaux programmés à Barcelone du 18 au 21 février, puis du 26 février au 1er mars.

à partir de 1 €


La suite du direct